Passer au contenu

Janot St-Onge

 

Janot St-Onge2008 - Secteur arts, catégorie bâtisseur

Janot St-Onge réside à Châteauguay depuis plus de 50 ans. Enseignant durant treize ans, il occupe par la suite différents postes de direction pour plusieurs commissions scolaires, de 1965 à 1986. Au fil des années, son implication active dans de nombreux organismes communautaires et culturels de Châteauguay est un exemple en soi. 

La liste des organisations qui ont pu compter sur ce bâtisseur émérite est longue : la Maison des jeunes de Châteauguay, le Club des Francs amis de Châteauguay, Services sociaux Châteauguay, CHAI-FM (radio-communautaire) et la fabrique Saint-Joachim. Janot St-Onge s’est également impliqué dans le Comité organisateur du 250e de la paroisse Saint-Joachim, et dans le groupe « Fantaisies musicales », comme président. 

Nous lui devons également la mise sur pied de la Société du Musée du Grand Châteauguay, organisme auquel il a œuvré à titre de président durant une décennie. C’est d’ailleurs sous sa présidence que l’organisme est devenu gestionnaire responsable de la Maison LePailleur, un symbole de notre patrimoine bâti châteauguois.

 

Dernière mise à jour: 2012-10-17 08:53