Passer au contenu

John Louis Moisan

John Louis Moisan

2008 - Secteur sport, catégorie bâtisseur

John Louis Moisan est natif de Winnipeg au Manitoba. Très jeune, sa famille s’installe à Montréal. Il est marié depuis 46 ans avec Barbara et de cette union sont nés deux enfants, Kimberley et Kevin. Ils s’établissent à Châteauguay en 1967. 

Il a joué au baseball dans la Petite ligue à Montréal de 1951 à 1953, et en 1954, il s’est impliqué au niveau de l’organisation. 

Monsieur Moisan fut très influent dans son implication au niveau de la Petite ligue de baseball de Châteauguay. Il occupa le poste de président entre 1969 et 1984 et vice-président entre 1984 et 1988. Par la suite, son emploi l’amena à déménager en Ontario. Il continua son implication dans le baseball qu’il orienta aux niveaux provincial et national où il occupa des postes de directeur de districts et vice-président de la Petite ligue Canada. Il fut aussi président de la Fondation de la Petite ligue. 

Durant son passage à Châteauguay, il fût impliqué avec le Club Lions de Châteauguay, le Hockey mineur Châteauguay inc. et l’Association de football mineur de Châteauguay.

Retraité du Canadien Pacifique en 1996, John Louis Moisan est un homme voué à sa communauté et la Ville de Châteauguay est extrêmement fière d’avoir pu compter sur sa générosité. 

Dernière mise à jour: 2012-10-17 09:00