Skip to content

Events

S M T W T F S
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 

Newsletter

Subscribe!

Hélène Raymond-Amyot

Hélène Raymond-Amyot

2008 - Arts Sector, Artist Category

Born in Verdun in 1948 and a resident of Châteauguay since 1950, Hélène Raymond-Amyot holds a bachelors degree in visual arts and a masters in art history from the Université du Québec in Montréal. 

A prolific visual artist, she has had regular exhibitions of her work and won many prizes and honours. Recognized for her books on art, and a communicator at heart, she speaks at conferences, holds demonstrations of mixed media and is an innovative painting teacher with art history concepts. 

As an author, in 2003 she published “Mon odyssée péruvienne” which told of her love story with Peru, a work that she illustrated with sketches. In 2006, she published “Écrire en couleurs… Eau fil du temps” a work that combines stories, poetic reflections and engravings.

A member of the Rassemblement des Artistes en Arts visuels (RAAV), the Conseil montérégien de la culture et des communications (CMCC) and the Association des auteurs de la Montérégie (AAM), her combined talents as artist and communicator make Hélène Raymond-Amyot, a remarkable figure on the Châteauguay cultural landscape.

Last update: 2012-10-17 09:56

Passer au contenu
Crue printanière – Mise à jour du 23 mai 2017 : les niveaux d'eau sont stables

Hélène Raymond-Amyot

 

Hélène Raymond-Amyot2008 - Secteur arts, catégorie artiste

Née à Verdun en 1948 et Châteauguoise depuis 1950, Hélène Raymond-Amyot est détentrice d’un baccalauréat en Arts plastiques et d’une maîtrise en étude des arts de l’Université du Québec à Montréal. 

Artiste prolifique en arts visuels, elle expose régulièrement ses œuvres accumulant ainsi les prix et distinctions. Reconnue pour ses livres d’artiste, communicatrice dans l’âme, elle présente des conférences, des démonstrations de techniques mixtes et innove en enseignant la peinture avec des notions d’histoire de l’art. 

En tant qu’auteure, elle publie en 2003 « Mon odyssée péruvienne » où elle raconte son histoire d’amour avec le Pérou, ouvrage qu’elle illustre de ses croquis. En 2006, elle publie « Écrire en couleurs… Eau fil du temps » un ouvrage où s’harmonisent les récits, les réflexions poétiques et œuvres gravées en relief.

Membre du Rassemblement des Artistes en Arts visuels (RAAV), du Conseil montérégien de la culture et des communications (CMCC) et de l’Association des auteurs de la Montérégie (AAM), ses talents combinés d’artiste et de communicatrice font de Hélène Raymond-Amyot, une figure marquante du paysage culturel châteauguois.

 

Dernière mise à jour: 2012-10-17 08:56