Passer au contenu
Crue printanière – Mise à jour du 23 mai 2017 : les niveaux d'eau sont stables

Hélène Raymond-Amyot

 

Hélène Raymond-Amyot2008 - Secteur arts, catégorie artiste

Née à Verdun en 1948 et Châteauguoise depuis 1950, Hélène Raymond-Amyot est détentrice d’un baccalauréat en Arts plastiques et d’une maîtrise en étude des arts de l’Université du Québec à Montréal. 

Artiste prolifique en arts visuels, elle expose régulièrement ses œuvres accumulant ainsi les prix et distinctions. Reconnue pour ses livres d’artiste, communicatrice dans l’âme, elle présente des conférences, des démonstrations de techniques mixtes et innove en enseignant la peinture avec des notions d’histoire de l’art. 

En tant qu’auteure, elle publie en 2003 « Mon odyssée péruvienne » où elle raconte son histoire d’amour avec le Pérou, ouvrage qu’elle illustre de ses croquis. En 2006, elle publie « Écrire en couleurs… Eau fil du temps » un ouvrage où s’harmonisent les récits, les réflexions poétiques et œuvres gravées en relief.

Membre du Rassemblement des Artistes en Arts visuels (RAAV), du Conseil montérégien de la culture et des communications (CMCC) et de l’Association des auteurs de la Montérégie (AAM), ses talents combinés d’artiste et de communicatrice font de Hélène Raymond-Amyot, une figure marquante du paysage culturel châteauguois.

 

Dernière mise à jour: 2012-10-17 08:56