Crue printanière – Mise à jour du 23 mai 2017 : les niveaux d'eau sont stables

Joe Pistilli

Joe Pistilli2011 - Secteur sport, catégorie bâtisseur

Joe Pistilli est issu d’une famille de trois enfants de parents italiens, marié à Stella et de cette union est nés trois enfants. D’ailleurs, ses garçons ont pratiqué le football pendant plusieurs années. Il a élu résidence à Châteauguay en 1963 rue de Champlain. Il a fait carrière pendant 36 ans au Canadien National au département du génie.

Tout juste arrivé de son voyage de noces, à la demande de monsieur Robert Bisson, président des Ramblers de Châteauguay, il commence son implication à titre de bénévole. À ce moment il ne savait pas où mènerait cette aventure. C’est comme annonceur maison aux matchs locaux des Ramblers de Châteauguay que le tout a débuté. Par la suite, il occupera les fonctions de secrétaire, assistant gérant, et en 1967 celui de président des Ramblers de Châteauguay. En 1970, il fut élu président de la Ligue de football Junior du Québec poste qu’il occupa pendant 5 ans. En 1976, il occupe le poste de président de Football Québec et directeur de Football Canada. Son implication au niveau provincial et national débutait, sans pour autant délaisser son implication locale puisqu’en 1989, il acceptait la présidence des Raiders de Châteauguay. De 1992 à 2000, il occupa le poste de président de Football Canada et depuis 2006 il exerce son bénévolat à titre de président de la Ligue de football Junior du Québec.

Avec un parcours semblable et ses milliers d’heures d’implication à tous les niveaux, ce n’est pas surprenant que son travail fût souligné par son intronisation au Temple de la renommée du Football canadien et qu’il fût reconnu par les Alouettes de Montréal.

Un homme de cœur et d’implication.

Dernière mise à jour: 2012-10-17 09:02