Passer au contenu

Yvon Bouchard

Yvon Bouchard2011 - Secteur sport, catégorie bâtisseur

Yvon Bouchard est natif de Montréal et il est issu d’une famille de quatre enfants. Très jeune il a eu le malheur de perdre son père et cela a dessiné son avenir d’une façon importante. Il demeure à Châteauguay depuis 1977 et il est marié depuis plus de 37 ans à Diane, de cette union est né un enfant, Jean-François. Retraité de chez Hydro-Québec, compagnie pour laquelle il a donné 33 ans de sa vie. 

Impliqué dans le hockey mineur depuis 1977, il a occupé toutes les fonctions, allant d’entraineur à directeur et président, poste qu’il occupe depuis près de 25 ans. Il fut et il est un rouage important dans l’organisation du tournoi de hockey midget de Châteauguay depuis 1984. Il en est d’ailleurs le président depuis 17 ans. Son implication fut sollicitée au niveau régional ou il siège comme administrateur depuis 21 ans. Son bénévolat fut d’ailleurs reconnu à ce niveau par sa nomination au Temple de la renommée de la région du Lac-Saint-Louis en 2010. De plus, en 2011 Hockey Québec le reconnaît en lui ouvrant les portes du Temple de la renommée provincial. 

Connu et reconnu comme un homme de principe et de famille pour qui tous les jeunes ont droit aux mêmes services, le Hockey mineur de Châteauguay peut compter sur lui depuis plus de 35 ans pour offrir une activité bien structurée et bien organisée.

Merci au nom des quelques 30 000 jeunes qui ont profité du Hockey mineur de Châteauguay depuis 1977.

Dernière mise à jour: 2012-10-17 09:07