Passer au contenu
Retrait des digues sur la rivière Châteauguay

10e édition du Festival Accès Danse du 24 au 27 mars

Festival Accès Danse

Du vendredi 24 au lundi 27 mars prochain, la Ville de Châteauguay présente la 10e édition du Festival Accès Danse. Pour souligner cet anniversaire digne de mention, les organisateurs ont dévoilé une programmation riche et diversifiée, s’adressant tant aux professionnels de la danse qu’au grand public. 

Dès le vendredi 24 mars à 20 h, les festivités seront lancées au Pavillon de l’île avec WOULD, un spectacle porté par un affrontement existentiel entre ses deux têtes d’affiche, Marc Boivin et Alanna Kraaijeveld. Le samedi 25 mars, le RUBBERBANDance Group s’empare de la scène pour offrir une prestation unique, oscillant entre ballet et hip-hop. Le dimanche 26 mars, place à la jeunesse avec Cédez le passage à la relève, mettant en vedette les talents de demain à l’auditorium Serge-Boisvert de l’école Louis-Philippe-Paré. Enfin, le festival se termine les dimanche 26 et lundi 27 mars avec Tendre, un spectacle familial relatant les péripéties de deux personnages farfelus qui se retrouvent unis, bien malgré eux, par un élastique! 

Le samedi 25 mars, le public est invité à découvrir la danse sous toutes ses formes en participant aux classes de maîtres qui auront lieu de 9 h 30 à 15 h 30 à l’école Louis-Philippe-Paré. Un large éventail d’ateliers sont offerts avec, entre autres, du waacking, du contemporain-urbain, du hoop dancing et des danses latines. De plus, il s’agit d’une occasion privilégiée pour rencontrer des artistes établis qui, dans bien des cas, font partie de la programmation du festival.

« Depuis maintenant 10 ans, le Festival Accès Danse offre un rapprochement entre artistes professionnels et jeunes de la relève. C’est un événement unique en son genre et une merveilleuse fenêtre ouverte sur le monde de la danse. », déclare la mairesse de Châteauguay Nathalie Simon. Depuis quelques années, Châteauguay a ainsi su consolider sa position à titre de pôle majeur des arts de la danse et de son développement.

D’ailleurs, pour fêter ses 10 ans, le festival réserve une surprise à l’intention du grand public avec une représentation spéciale gratuite regroupant tous les festivaliers qui aura lieu le samedi 25 mars à 16 h, à la bibliothèque municipale. Toute la population est conviée à cet événement festif qui témoignera du parcours du Festival Accès Danse depuis ses débuts.

Pour plus d’information, la programmation complète du festival est disponible en ligne au www.chateauscenes.com. Il est également possible de se procurer des billets à l’avance à cette même adresse ou en contactant Anick Lacelle, coordonnatrice du festival, au 450 698-3137.

Dernière mise à jour: 2017-03-14 08:13