Passer au contenu

L’entreprise Yourbarfactory en activité à Châteauguay dès décembre 2018

Signature Yourbarfactory

La Ville de Châteauguay a officialisé aujourd’hui la vente à l’entreprise Yourbarfactory d’un terrain de près de 200 000 pi2 dans le parc industriel et a dévoilé le plan du bâtiment qui y sera érigé à l’occasion d’une pelletée de terre. Cette vente permettra la réalisation d’un projet d’investissement qui créera à terme une centaine d’emplois dans le parc industriel de Châteauguay.

« Le projet de YourbarFactory est exactement ce que nous recherchons : un bâtiment de valeur, une entreprise manufacturière innovante et des emplois! » a lancé fièrement le maire de la Ville de Châteauguay, monsieur Pierre-Paul Routhier, avant de procéder à la pelletée de terre officielle.

Yourbarfactory, une entreprise agroalimentaire spécialisée, construira un bâtiment de 80 000 pi2 ciblant la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design). « Situé sur la rue Bélanger, ce bâtiment contribuera à renforcer la fierté châteauguoise et servira d’exemple dans nos activités de prospection que nous intensifions en ce moment. » précise le maire en remerciant monsieur Joyal et Yourbarfactory de choisir Châteauguay.

« Le projet officialisé ce matin est la preuve concrète que Châteauguay possède les atouts pour rayonner et stimuler le développement économique et que nous sommes au travail pour faciliter les projets d’investissement » ajoute M. Routhier. « Avec pour objectif d’offrir un service à la clientèle hors pair, la Ville a fait les choses différemment dans ce dossier et continuera en ce sens. Un soutien à l’entreprise, en présentant notamment les avantages de vivre à Châteauguay aux employés de Yourbarfactory susceptibles de se relocaliser chez nous, est envisagé. »

La venue de cet important joueur agroalimentaire s’ajoute à la liste des entreprises ayant réalisé des investissements immobiliers dans le parc industriel depuis le début l’année. Entre le 1er janvier et le 1er juin 2018, des permis d’une valeur de 12,5 M$ de valeurs ont été délivrés et 1,6 M$ de revenus de vente ont été encaissés ou sont en voie de l’être.

Rappelons que le parc industriel de Châteauguay compte plus de 200 entreprises et près de 2 500 emplois, pour une valeur foncière globale de près de 200 M$. Châteauguay est le 5e pôle économique de la Rive-Sud en matière d’emplois et d’entreprises établies.

Dernière mise à jour: 2018-06-12 11:27

Publication