Passer au contenu

L’appel de dossiers d’artistes en arts visuels prolongé jusqu’au 11 décembre

Galerie La Seigneurie

Dans le but de permettre au plus grand nombre d’artistes de soumettre leur candidature pour la programmation visuelle 2018 de la Galerie La Seigneurie, l’appel de dossiers est prolongé jusqu’au 11 décembre prochain. Les artistes sélectionnés verront leur oeuvre exposée à la galerie du Centre culturel G.-P.-Vanier au cours de l’année 2018.

Le dossier de présentation doit comprendre les éléments suivants :

  • Un curriculum vitae à jour;
  • Un texte décrivant le projet (une page maximum);
  • Un texte portant sur la démarche artistique du projet (une page maximum);
  • De 10 à 20 photographies numériques en haute définition (HD) gravées sur support CD ou sauvegardées sur une clé USB, d’une résolution minimale de 300 points par pouce (PPP ou DPI). Les photographies doivent être tirées d’une production récente et être accompagnées d’une liste descriptive des oeuvres (titre, année, médium(s), dimensions);
  • Un dossier de presse, s’il y a lieu;
  • Une enveloppe affranchie et adressée pour le retour du dossier. Seuls les dossiers accompagnés d’une enveloppe de retour seront retournés.

Aucun projet d’exposition soumis par courriel ne sera accepté. Les dossiers doivent être acheminés par la poste à l’adresse suivante :

Ville de Châteauguay
Centre culturel G.-P.-Vanier
Dossiers d’artistes
15, boulevard Maple
Châteauguay, QC J6J 3P7

 

En faisant partie de la programmation 2018 de la Galerie La Seigneurie, les artistes choisis bénéficient de nombreux avantages tels qu’une aide technique au montage et au démontage, l’envoi de cartons d’invitation et l’organisation d’un vernissage.

Dernière mise à jour: 2017-11-22 11:32