Passer au contenu
Crue printanière – Mise à jour du 23 mai 2017 : les niveaux d'eau sont stables

Arrestations suite à des introductions par effraction dans des résidences

Jeudi, 9 mars, 2017

Châteauguay, le 9 décembre 2017 – Deux garçons d’âge mineur et un jeune adulte ont été arrêtés mercredi après-midi alors qu’ils marchaient sur la rue Saint-Julien à Châteauguay. Les policiers effectuaient une surveillance dans le secteur résidentiel où était survenue un peu plus tôt une introduction par effraction dans une résidence. En fouillant les sacs à dos des suspects, les policiers ont retrouvé des objets pouvant lier les deux jeunes d’âge mineur au vol dans la résidence où l’effraction avait été rapportée. Aucune accusation n’a été portée à l’endroit du jeune adulte présent lors de l’interpellation.

Les deux garçons d’âge mineur ont été accusés de deux chefs d’introduction par effraction. Le lundi 6 mars dernier, une autre résidence de Châteauguay avait été la cible d’un crime similaire. Les jeunes y auraient causé des dommages évalués à plusieurs milliers de dollars. Une perquisition a par la suite été effectuée dans la soirée du 8 mars pour ainsi récupérer la plupart des objets qui avaient été volés dans les deux résidences.

Les deux jeunes ont comparu devant le tribunal pour les adolescents. Des accusations ont été retenues pour vol et introduction par effraction dans des résidences, possession d’outils de cambriolage ainsi que pour avoir causé des méfaits de plus de 5000 $.

Le Service de police de Châteauguay tient à rappeler aux citoyens de ne pas hésiter à signaler toute activité qui pourrait paraitre suspecte en composant le 450 698-1331, option 5, pour une intervention immédiate.   

- 30 -

Source : 

Nathalie Langevin

Relations médias

450 698-3207

Nathalie.langevin@police.chateauguay.ca

Dernière mise à jour: 2017-03-09 16:48

Publication