Passer au contenu
Retrait des digues sur la rivière Châteauguay

Individu décédé dans sa résidence de la rue Rossini: tous les efforts déployés pour le sauver

Vendredi, 24 mars, 2017

L’homme armé qui s’était barricadé dans sa résidence de la rue Rossini à Châteauguay depuis le mercredi 22 mars en matinée s’est donné la mort dans la nuit de jeudi à vendredi, malgré tous les efforts mis en œuvre pour tenter de l’en dissuader.

Aussitôt que le Service de police de Châteauguay a été informé qu’un homme avait montré une arme à un huissier s’étant présenté à son domicile mercredi matin, des policiers se sont rendus sur les lieux afin de tenter de raisonner l’individu. Un périmètre de sécurité a rapidement été érigé dans le secteur. Devant la spécificité de la situation, il a été décidé de requérir aux services de la Sûreté du Québec. Toujours par mesure préventive, le Service de sécurité incendie de Châteauguay a procédé à l’évacuation d’une garderie en milieu familial située à proximité. 

Afin d’accommoder les citoyens affectés par la création du périmètre de sécurité, un service de transport et d’hébergement a été mis à la disposition des résidents à destination du Manoir D’Youville.

La Ville de Châteauguay tient à souligner le travail et les efforts déployés par tous les intervenants sur place pour contrôler du mieux possible la situation et veiller à la sécurité de la population. 

L’homme ayant décidé de s’enlever la vie, le dossier est maintenant entre les mains des enquêteurs du Bureau des enquêtes indépendantes.

Dernière mise à jour: 2017-03-24 12:11

Publication