Passer au contenu

Du 5 au 28 juillet : La région de Châteauguay revisitée par Robert Côté

tableau par Robert Côté

Du 5 au 28 juillet prochain, la Galerie La Seigneurie du Centre culturel Georges-P.-Vanier a le plaisir d’accueillir les oeuvres du peintre Robert Côté, qui revisite, à travers le temps et l’histoire, certains des lieux les plus emblématiques de la région du Grand Châteauguay.

Châteauguois depuis de nombreuses années, Robert Côté est passionné d’art et de photographie. S’inspirant fréquemment de clichés d’époque, il donne une seconde vie à des endroits prisés de notre patrimoine, par exemple l’église Saint-Joachim et la rivière Châteauguay. Sa touche unique confère à ses toiles un réalisme saisissant, tout en conservant une part de bucolisme et de légèreté qui leur ajoute un caractère onirique, vestige d’un souvenir ressassé dévoilé au grand jour.

L’admission est gratuite et ouverte à tous. En juillet, les heures d’ouverture de la Galerie La Seigneurie sont de 8 h 30 à 18 h du lundi au jeudi ainsi que le vendredi de 8 h 30 à 17 h. Un vernissage est prévu le mercredi 5 juin à 19 h, auquel tous les amateurs d’art et d’histoire sont invités à assister.

Dernière mise à jour: 2017-07-05 14:13