Passer au contenu
Interdiction d'arrosage sur tout le territoire jusqu'à nouvel ordre

Dimanche 22 avril: Châteauguay célèbre le Jour de la Terre

Châteauguay célèbre le Jour de la Terre

Le dimanche 22 avril prochain, Châteauguay souligne le Jour de la Terre avec la tenue d’une journée déchiquetage de documents visant à diminuer notre empreinte environnementale.

De 10 h à 14 h, les citoyens ont rendez-vous à l’Agora citoyenne, au 75, boulevard Maple, afin de profiter d’un service gratuit de déchiquetage de documents de la compagnie Shred it. Au plus fort de la période des impôts, il s’agit de l’occasion idéale pour se débarrasser de documents désuets, et ce, en toute confidentialité. Il n’y a aucune limite quant au volume de papiers qu’un citoyen peut apporter et il n’est pas nécessaire de retirer les agrafes sur les documents brochés. Ce service s’adresse également aux organismes.

Distribution de barils récupérateurs d’eau de pluie

À nouveau cette année, le Fonds Éco IGA, auquel participe le IGA Extra de Châteauguay, distribue des barils récupérateur d’eau de pluie et des composteurs domestiques à prix réduit. Il est possible de s’inscrire en ligne jusqu’au lundi 30 avril au www.jourdelaterre.org/qc/tous-les-jours/programmes/distribution-de-barils-et-composteurs/participez-au-programme.

Une fois l’inscription complétée, les participants courent la chance d’obtenir un baril ou un composteur pour la modique somme de 30 $ (valeur approximative de 80 $). La distribution aura lieu le 9 mai au supermarché IGA de Châteauguay situé au 90, boulevard D’Anjou.

Dernière mise à jour: 2018-04-23 15:29