Skip to content

Events

«  

May

  »
S M T W T F S
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 

Newsletter

Subscribe!

Sunday, April 22: Châteauguay celebrates Earth Day

Châteauguay célèbre le Jour de la Terre

On Sunday, April 22, Châteauguay celebrates Earth Day with the holding of a shredding day of documents aimed at reducing our environmental footprint.

From 10 am to 2 pm, citizens will meet at the Agora citoyenne at 75 Maple Boulevard to take advantage of the free document shredding service with Shred'it. At the height of the tax period, this is the perfect opportunity to get rid of obsolete documents, in complete confidentiality. There is no limit to the amount of paper a citizen can bring and there is no need to remove the staples on the paperwork. This service is also intended for organizations.

Distribution of rainwater harvesting barrels

Once again this year, the IGA Eco Fund, in which IGA Extra of Châteauguay participates, distributes rain barrels and domestic composters at a reduced price. It is possible to register online until Monday, April 30 at www.jourdelaterre.org/qc/tous-les-jours/programmes/distribution-de-barils-et-composteurs/participez-au-programme.

Once registration is complete, participants are given the chance to win a barrel or composter for a modest $30 (approximate value of $80). The distribution will take place on May 9 at the IGA supermarket in Châteauguay, located at 90, boulevard D'Anjou.

Last update: 2018-04-23 15:29

Passer au contenu
Interdiction d'arrosage sur tout le territoire jusqu'à nouvel ordre

Dimanche 22 avril: Châteauguay célèbre le Jour de la Terre

Châteauguay célèbre le Jour de la Terre

Le dimanche 22 avril prochain, Châteauguay souligne le Jour de la Terre avec la tenue d’une journée déchiquetage de documents visant à diminuer notre empreinte environnementale.

De 10 h à 14 h, les citoyens ont rendez-vous à l’Agora citoyenne, au 75, boulevard Maple, afin de profiter d’un service gratuit de déchiquetage de documents de la compagnie Shred it. Au plus fort de la période des impôts, il s’agit de l’occasion idéale pour se débarrasser de documents désuets, et ce, en toute confidentialité. Il n’y a aucune limite quant au volume de papiers qu’un citoyen peut apporter et il n’est pas nécessaire de retirer les agrafes sur les documents brochés. Ce service s’adresse également aux organismes.

Distribution de barils récupérateurs d’eau de pluie

À nouveau cette année, le Fonds Éco IGA, auquel participe le IGA Extra de Châteauguay, distribue des barils récupérateur d’eau de pluie et des composteurs domestiques à prix réduit. Il est possible de s’inscrire en ligne jusqu’au lundi 30 avril au www.jourdelaterre.org/qc/tous-les-jours/programmes/distribution-de-barils-et-composteurs/participez-au-programme.

Une fois l’inscription complétée, les participants courent la chance d’obtenir un baril ou un composteur pour la modique somme de 30 $ (valeur approximative de 80 $). La distribution aura lieu le 9 mai au supermarché IGA de Châteauguay situé au 90, boulevard D’Anjou.

Dernière mise à jour: 2018-04-23 15:29