Passer au contenu

Perquisitions de stupéfiants à Beauharnois

Mercredi, 5 avril, 2017

Châteauguay, le 5 avril 2017 – Les policiers du Service de police de Châteauguay, assistés du Groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec, ont procédé à des perquisitions de stupéfiants et d’armes à feu dans trois résidences de la Ville de Beauharnois.

La première perquisition a eu lieu le 25 mars dernier dans un domicile de la rue Ellice et a mené à l’arrestation de trois personnes. Kevin Daigle, âgé de 23 ans, fait face à quatre chefs d’accusations en lien avec la production et le trafic de stupéfiants, suite à sa comparution au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. Près de 150 plants de cannabis ainsi que 30 grammes de méthamphétamine et de cannabis ont été saisis. Les deux autres personnes arrêtées ont été libérées et devront comparaître ultérieurement.

La seconde perquisition a aussi été effectuée le 25 mars dans une résidence de la rue Charlebois et a entrainé l’arrestation d’un homme âgé de 19 ans et d’une femme âgée de 21 ans. Une carabine de calibre 30-06 a été saisie de même que des munitions. Des accusations en vertu de la Loi sur les armes à feu seront portées contre les deux individus.

Deux autres personnes ont été arrêtées lors d’une troisième perquisition qui s’est déroulée le 31 mars dans une résidence de la rue des Écossais. Éric Grégoire et Sabrina Montpetit, tous deux âgés de 36 ans, ont comparu au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield et font l’objet de plusieurs chefs d’accusation en lien avec le trafic de stupéfiants. Sabrina Montpetit a également été accusée de voies de fait contre un agent de la paix. Au cours de cette opération, les policiers ont notamment saisi :

  • Plus de 40 grammes de haschisch
  • Près de 100 pilules (méthamphétamine)
  • Une faible quantité de cannabis
  • Près de 20 grammes de cocaïne
  • Une arbalète (arme prohibée)
  • Un poing américain (arme prohibée)
  • Un harpon

Le Service de police de Châteauguay tient à rappeler à la population qu’il est possible de laisser un message en toute confidentialité sur la ligne Info confidentielle en composant le 450 698 3229.

- 30 -

Nathalie Langevin

Relations médias

450 698-3207

Nathalie.langevin@police.chateauguay.ca

Dernière mise à jour: 2017-04-05 10:44

Publication