Passer au contenu

Nouveau programme d'incitatifs financiers pour le parc industriel

parc industriel

La Ville de Châteauguay est heureuse d’offrir un tout nouveau programme visant à encourager les futurs investisseurs à élire domicile dans son parc industriel. Cette initiative a été confirmée lors de la séance ordinaire du conseil municipal ayant eu lieu le 22 janvier dernier. 

Dès maintenant, les propriétaires d’immeuble compris dans une unité d’évaluation répertoriée comme « industrie manufacturière » peuvent bénéficier d’un crédit de taxes. Ce programme permet notamment de stimuler les investissements sur le territoire, d’augmenter la richesse foncière de la Ville et de créer des emplois. 

Conditions d’admissibilité* :     

  • Être une entreprise du secteur manufacturier.
  • Être propriétaire d’un immeuble industriel. 
  • Réaliser un investissement pour agrandir, rénover ou construire un bâtiment.
  • Générer une valeur foncière supplémentaire minimale de 500 000 $ à la suite de travaux.                         

Crédit de taxes foncières pour les 5 exercices financiers :

 

ANNÉE DE BASE CRÉDIT DE TAXES
1 100 %
2 80 %
3 60 %
4 40 %
5 20 %

Durée du programme : du 26 janvier au 31 décembre 2018. 

La durée du programme s’étale du 26 janvier au 31 décembre 2018. Cette initiative s’ajoute aux autres mises en place dans la dernière année afin de stimuler le développement économique sur le territoire.

Toute entreprise souhaitant obtenir plus d’information sur cette mesure est invitée à communiquer avec la Division planification et développement au 450 698-3010 ou à developpementeconomique@ville.chateauguay.qc.ca et à consulter le site Web de la Ville : ville.chateauguay.qc.ca/parc-industriel.

*D’autres conditions peuvent s’appliquer.

Dernière mise à jour: 2018-02-23 14:34

Publication