Passer au contenu
Fuite d'aqueduc au 84, rue LaSalle

Maintien du programme de revitalisation résidentielle en 2018

photo aérienne

 La Ville de Châteauguay poursuit ses efforts en matière de développement résidentiel et commercial en reconduisant, pour l’année 2018, son programme de revitalisation résidentielle afin d’aider les propriétaires désirant rénover leur domicile.

Les travaux visés par ce programme concernent un agrandissement et/ou une rénovation extérieure d’un bâtiment construit avant 1980. Pour être admissible, les travaux de rénovation doivent faire augmenter la valeur de l’évaluation municipale d’au moins 10 000 $. 

Sur le plan financier, le programme consiste en un crédit de taxes foncières municipales applicable sur une période de trois ans pour les bâtiments non patrimoniaux et de cinq ans pour les bâtiments patrimoniaux. Le crédit s’applique sur la différence entre la valeur foncière de la propriété avant les travaux et celle atteinte une fois ceux-ci complétés.

Cette initiative s’ajoute aux autres mesures déjà en place pour stimuler le développement économique sur le territoire de Châteauguay, telles que le programme d’aide financière pour la revitalisation du centre-ville et le nouveau programme d’incitatifs financiers pour les zones industrielles, ce dernier en vigueur depuis janvier dernier.

La période d’éligibilité au programme d’aide à la rénovation résidentielle prend fin le 31 décembre 2018. Les remises, garages, abris d’auto et tout autre bâtiment à usage accessoire en sont exclus. D’autres conditions d’admissibilité s’appliquent.

Pour toute question, les citoyens intéressés sont invités à contacter la Division inspection et permis au 450 698-3260 ou encore à consulter la section « Vie économique » du site Web de la Ville au www.ville.chateauguay.qc.ca/projet-affaires

Dernière mise à jour: 2018-03-09 13:08