Passer au contenu

Châteauguay heureuse d'accueillir un important joueur industriel

des gens présents lors de l'annonce

La Ville de Châteauguay est heureuse d’accueillir l'entreprise Thermetco, qui a choisi de s’établir dans son parc industriel pour y implanter ses activités. 

« Notre approche proactive porte fruit! Le choix de Thermetco, qui comptera une centaine d’emplois, nous le confirme. Les résultats parlent! », a indiqué fièrement madame Nathalie Simon, mairesse de la Ville de Châteauguay. 

Thermetco, entreprise spécialisée en solutions métallurgiques, occupera un bâtiment de 40 000 pi2 situé au 217, boulevard Industriel et s’ajoute à la liste des grandes entreprises du parc industriel de Châteauguay. Au total, plus de 80 000 pi2 de nouveaux bâtiments et près 200 emplois y ont été créés au cours de la dernière année.

« Notre parc industriel attire, nos industriels agrandissent et la Ville investit pour satisfaire les entreprises actuelles et celles à venir » a lancé Mme Simon en référant notamment aux investissements de la Ville relatifs à la reconstruction du boulevard Industriel prévue en 2018 et au développement des 7,5 millions de pi2 appartenant à la Ville. 

Rappelons que le parc industriel de Châteauguay compte plus de 200 entreprises et près de 2 500 emplois et a une valeur foncière globale de près de 200 M$. Châteauguay est le 2e pôle économique de la Couronne Sud en termes d’emplois et d’entreprises établies.

Sur la photo (de gauche à droite) : Carole Cardinal, chef de la Division planification et développement de la Ville de Châteauguay; Michel Pinard, conseiller municipal, district de Robutel; Brenda Shanahan, députée de Châteauguay-Lacolle; Vincent Houle, directeur ingénierie et qualité de Thermetco; Jean-Sébastien Lemire, directeur général de Thermetco; Nathalie Simon, mairesse de Châteauguay; Sébastien Gagnon, directeur général de la Ville de Châteauguay; Marie-France Reid, conseillère municipale, district de Le Moyne; Alain Côté, conseiller municipal, district D’Youville, Isabelle Poirier, directrice générale de la Chambre de commerce du Grand Châteauguay (CCGC) et Jean-Gabriel Mercier-Rancourt, 1er vice-président de la CCGC. 

Pour plus d'informations sur la venue de Themertco, il est possible de consulter le communiqué de presse.

Dernière mise à jour: 2017-09-27 10:43

Publication