Passer au contenu
Interdiction d'arrosage sur tout le territoire jusqu'à nouvel ordre

Des balades gratuites offertes en triporteur aux citoyens aînés

Les élus et commanditaires posent devant un triporteur

Un nouveau service de triporteurs est maintenant accessible aux citoyens aînés grâce au programme Un vélo une ville. En effet, deux triporteurs sillonneront la ville cet été pour transporter gratuitement les aînés d’un lieu à un autre.

Le lancement officiel du service a eu lieu ce samedi 23 juin en matinée à l’Agora, au 75, boulevard Maple. Pour l’occasion, M. Pierre Moreau, député de Châteauguay, ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord, M. Pierre-Paul Routhier, maire de Châteauguay, ainsi que des élus de la Ville et partenaires étaient sur place pour souligner la mise en service des triporteurs. 

Offert tant pour les ainés en résidence que ceux habitant toujours leur domicile, ce service de balades de plaisance et utilitaires permet une participation active à la vie de la communauté. Les triporteurs sont conduits par des jeunes de Châteauguay, qui bénéficient d’un emploi d’été rémunéré et d’une bourse d’études à la fin de la période de travail.

À l’instar des voitures, les triporteurs circuleront à même les rues de Châteauguay. Considérant leur vitesse peu élevée (10 km/h), les automobilistes sont priés de faire preuve de patience et de courtoisie lorsqu’ils partageront la route avec ce type de véhicule. Cette initiative s’inscrit dans la démarche d’inclusion sociale Municipalité amie des aînés, à laquelle la Ville de Châteauguay fait partie et adhère pleinement. 

Les deux triporteurs seront en fonction 7 jours sur 7, de 8 h 30 à 22 h, jusqu’au 26 août. Les réservations peuvent se faire en téléphonant au 450 698-3122.

Communiqué de presse

Dernière mise à jour: 2018-06-23 14:04