Passer au contenu
Crue printanière – Mise à jour du 23 mai 2017 : les niveaux d'eau sont stables

Infolettre

Abonnez-vous!

Communiqués de presse

Soucieuse de bien informer sa population, la Ville de Châteauguay émet plusieurs dizaines de communiqués sur autant de sujets annuellement.  

Mardi, 16 mai, 2017

  • Grâce à un contrôle budgétaire serré, la Ville de Châteauguay est heureuse d'annoncer qu'elle est parvenue à dégager un surplus de 1,65 M$ pour l’exercice se terminant le 31 décembre 2016, résultat de la prudence et de la rigueur dont a fait preuve l’administration municipale.

    « Nous sommes très satisfaits de ces résultats. Nous avons réussi à dégager un surplus considérable malgré un budget serré. Ce sont les efforts concertés des élus et de l’administration municipale qui ont porté fruit. », affirme Nathalie Simon, mairesse de Châteauguay.

Dimanche, 7 mai, 2017

  • À la suite des importantes quantités de pluie annoncées et reçues lors des derniers jours, la Ville de Châteauguay a procédé à la construction de trois digues préventives aux abords de la rivière Châteauguay.

    Comme le niveau de l'eau du lac Saint-Louis est en lente, mais constante augmentation depuis quelques jours, les équipes des mesures d’urgence ont choisi d’intervenir dès maintenant aux endroits les plus susceptibles d’être inondés. Des digues ont ainsi été érigées aux endroits suivants considérés comme plus vulnérables :

Vendredi, 5 mai, 2017

Jeudi, 4 mai, 2017

Mercredi, 3 mai, 2017

  • Châteauguay, le 3 mai 2017 – Le service de police de Châteauguay demande la collaboration du public afin d’identifier un homme qui aurait abordé une jeune fille.  

    L’événement serait survenu le dimanche 23 avril 2017 vers 19 h 15. La jeune fille marchait seule sur la rue Saint-Joseph, près de la rue Saint-Laurent, à Mercier. L’individu, seul à bord d’un véhicule compact bleu foncé, se serait immobilisé près de la jeune fille et lui aurait adressé des propos à caractère sexuel. L’homme s’exprimait en français et serait âgé entre 35 et 40 ans.

Mardi, 2 mai, 2017

  • Une collecte de branches printanière aura lieu à Châteauguay au cours des semaines du 8 et du 15 mai prochains, du lundi au jeudi. Des employés municipaux sillonneront les rues de la municipalité afin de ramasser les branches qui n’ont pas résisté à la saison hivernale.

    Puisqu’une seule tournée par secteur sera effectuée, nous demandons à tous les citoyens (secteurs 1 à 8) de déposer leurs branches en bordure de rue au plus tard le dimanche 7 mai.

    Quelques consignes à respecter :

Lundi, 10 avril, 2017

Vendredi, 7 avril, 2017

Mercredi, 5 avril, 2017

Dernière mise à jour: 2015-07-02 14:03

Publication