Passer au contenu

Infolettre

Abonnez-vous!

Communiqués de presse

Soucieuse de bien informer sa population, la Ville de Châteauguay émet plusieurs dizaines de communiqués sur autant de sujets annuellement.  

Mercredi, 23 mai, 2018

  • « On ne peut plus jouer au yoyo avec les finances de la Ville. Le budget doit être plus prévisible »
    − Pierre Paul-Routhier

    Châteauguay, le 22 mai 2018 – Lors de l’assemblée publique du 22 mai dernier, le conseil municipal a déposé les résultats financiers de la Ville de Châteauguay pour l’année se terminant le 31 décembre 2017. Plusieurs postes de revenus non récurrents, totalisant au-delà de 6 M$, ont occasionné un surplus sur papier de 5,3 M$.

  • La Ville de Châteauguay lance officiellement le concours en vue de trouver son nouveau slogan! Pour ce faire, elle sollicite la contribution des citoyens, qui sont invités à transmettre leurs idées entre le 23 mai et le 20 juin prochains. 

  • En raison des intempéries et des forts vents des dernières semaines, une collecte spéciale de branches aura lieu du 4 au 14 juin à travers la municipalité. Pendant deux semaines, du lundi au jeudi, des employés municipaux sillonneront les rues afin de ramasser les branches qui n’ont pas résisté aux rafales ou aux caprices de Dame Nature, survenus plus fréquemment qu’à l’habitude. 

Mardi, 15 mai, 2018

  • Châteauguay, le 15 mai 2018 – Le Service de sécurité incendie de la Ville de Châteauguay a entrepris la réalisation de son programme de vérification des avertisseurs de fumée pour l’année 2018. En vertu de la Loi sur la sécurité incendie du Québec, l’ensemble des résidences du Québec doit être visité pour vérifier la présence d’un avertisseur de fumée.

    Les visites sont en cours jusqu’au 1er novembre. Elles permettront de sensibiliser les citoyens à l’importance de l’avertisseur de fumée, de vérifier les avertisseurs en place et d’en installer un, s’il y a lieu.

Lundi, 14 mai, 2018

Jeudi, 10 mai, 2018

  • Châteauguay, le 10 mai 2018 – Dans le cadre de la commémoration du Jour de la Terre, le supermarché IGA Extra de Châteauguay s’est vu remettre une plaque honorifique pour souligner ses 10 ans d’implication au sein de la communauté. La cérémonie, qui s’est déroulée le mercredi 9 mai, coïncidait avec une imposante distribution de barils récupérateurs d’eau de pluie et de composteurs et s’inscrivait parmi les célébrations entourant le 10e anniversaire du Fonds Éco IGA.

Mardi, 8 mai, 2018

  • Châteauguay, le 8 mai 2018 – En cette Journée mondiale de la Croix-Rouge, Barry Doyle, maire suppléant, a procédé ce matin à une levée de drapeau symbolique pour souligner l’engagement des bénévoles de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge partout dans le monde.

    Cette journée spéciale est célébrée par plus de 17 millions de personnes, dans 190 pays et vise à mettre en lumière les efforts déployés par les bénévoles de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge qui viennent en aide chaque année à plus de 160 millions de personnes.

Jeudi, 26 avril, 2018

Dernière mise à jour: 2015-07-02 15:03

Publication