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États financiers 2016: Châteauguay affiche un surplus de 1,65 M$

Hôtel de ville

Grâce à un contrôle budgétaire serré, la Ville de Châteauguay est parvenue à dégager un surplus de 1,65 M$ pour l’exercice se terminant le 31 décembre 2016, résultat de la prudence et de la rigueur dont a fait preuve l’administration municipale.

Ces surplus, essentiels pour assurer une saine gestion financière et pallier les imprévus, s'expliquent entre autres par une réduction des coûts relatifs aux avantages sociaux futurs (cotisations employeur au régime de retraite, régime d’assurance des retraités), une bonne performance en matière de santé et sécurité au travail et l’amélioration de procédés entraînant des économies en matière d’hygiène du milieu.

« Nous maintenons le cap et continuons à faire preuve de vigilance. Nous poursuivons nos investissements dans nos infrastructures, notamment en ce qui a trait aux améliorations à notre réseau routier et à nos parcs, et nous continuons de mettre tout en œuvre pour attirer de nouveaux résidents ainsi que de nouvelles entreprises dans le parc industriel. » affirme Nathalie Simon, mairesse de Châteauguay.

En 2016, la Ville a investi tout près de 24 M$, dont environ 8 M$ en réfection de rues et de conduites d’aqueduc, et plus de 9,5 M$ dans ses équipements en traitement de l’eau potable et des eaux usées. La Ville de Châteauguay continue donc de concentrer ses efforts sur son redéveloppement. 

La dette totale, soit celle qui est propre à la Ville, ajoutée à la part du gouvernement du Québec et à celle dévolue aux résidents de certains secteurs, s’élève en date du 31 décembre 2016 à 130,7 M$, en diminution de près de 1M$ par rapport à 2015. 

Pour plus d'informations, il est possible de consulter le communiqué de presse officiel, de même que le rapport financier consolidé pour l’exercice se terminant le 31 décembre 2016. 

Dernière mise à jour: 2017-05-26 10:30