Les samedi 22 et dimanche 23 avril : nous célébrons le Jour de la Terre

Jour de la Terre

Les 22 et 23 avril prochain, Châteauguay souligne le Jour de la Terre avec la tenue de deux activités spéciales visant à diminuer notre empreinte environnementale.

Déchiquetage gratuit de documents le samedi 22 avril

La samedi 22 avril dès 10 h, les citoyens ont rendez-vous à l’Agora citoyenne au 75, boul. Maple, afin de profiter d’un service gratuit de déchiquetage de documents de la compagnie Shred-it. Au beau milieu de la période des impôts, il s’agit de l’occasion idéale pour se débarrasser de documents désuets, et ce, en toute confidentialité. Il n’y a aucune limite quant au volume de documents qu’un citoyen peut apporter. Ce service s’adresse également aux organismes.

Conférence sur le compostage domestique le dimanche 23 avril

Les citoyens désirant en apprendre davantage sur le procédé de compostage domestique sont invités à la bibliothèque municipale le dimanche 23 avril à 13 h 30 pour assister à une conférence sur le sujet présentée par l’organisme Héritage Saint-Bernard. À l’approche de la saison du jardinage, la conférencière Véronique Tchang, titulaire d’un baccalauréat en biologie et d’une maîtrise en éducation internationale, partagera ses trucs pour un compostage efficace et mentionnera les pièges à éviter pour les débutants. D’intéressantes informations seront également données sur le projet de biométhanisation et compostage du futur complexe BioM. Le prix d’admission est de 5 $ pour les abonnés de la bibliothèque, qui jouissent d’un tarif réduit, et de 8 $ pour les non-membres. Tous les détails sont disponibles en ligne.

N.B. Une erreur s’est glissée dans l’édition d’avril du Châteauguay Magazine. À la page 4, on y mentionne le déchiquetage gratuit de documents à l’Agora citoyenne. Cette activité aura bel et bien lieu le samedi 22 avril ET NON le dimanche 23 avril. Les heures demeurent inchangées. Merci de votre compréhension.

Dernière mise à jour: 2017-04-04 13:22