Passer au contenu

Infolettre

Abonnez-vous!

Le mot de la mairesse

Nathalie Simon

Bonne année 2016!

Nous revoilà à l'aube d'une nouvelle année, la tête remplie de belles résolutions, de bons sentiments, investis de ce désir de faire toujours mieux. En 2016, les défis, les projets et les obligations ne manqueront pas. Le monde municipal se transforme, se définissant de plus en plus comme un gouvernement de proximité autonome, un lieu en contact direct avec les citoyens où les choses se réalisent.

À Châteauguay, nous continuons sur notre lancée. Les efforts soutenus et quotidiens pour contrôler et assainir les finances publiques, l'amélioration continue des services municipaux, la mise à niveau de nos infrastructures (voirie, eau potable, eaux usées), l'accroissement de l'offre en infrastructures sportives, récréatives et culturelles, la restructuration et la rénovation de nos parcs, la création d'espaces sécuritaires pour les piétons et les cyclistes: voilà ce qui animera l'administration municipale, soutenue par les membres du conseil municipal, au cours de la prochaine année.  

Il faut rajouter à tout ça d'autres préoccupations importantes telles que travailler à rendre notre offre de transport collectif plus efficiente, la lutte aux changements climatiques, la préservation de nos milieux naturels et de notre patrimoine bâti ainsi qu'un développement économique dynamique et créateur d'emplois.

Tout n'est pas parfait et nous en sommes conscients. Les résultats ne sont pas toujours aussi rapides ou à la hauteur de ce que nous souhaiterions tous. C'est pourquoi il faut être constamment aux aguets. Mais cela ne doit pas, non plus, nous empêcher de voir tout ce qui a été réalisé au cours des dernières années et qui font que chaque jour, Châteauguay est une ville où il fait bon vivre et dont nous pouvons être fiers! 

Nathalie Simon
Mairesse et citoyenne

Dernière mise à jour: 2016-01-04 16:50

Publication