Passer au contenu

Infolettre

Abonnez-vous!

Le mot de la mairesse

Nathalie Simon

L’été à Châteauguay! 

L’été est enfin arrivé et je nous le souhaite clément, ensoleillé, joyeux et rempli de bons moments. Je nous le souhaite également des plus actifs, à l’image de tout ce qui se fait dans notre ville pour animer la belle saison.  

Partout, en effet, les citoyens grands et petits, jeunes et vieux reprennent possession de l’espace public. Là on pique-nique dans l’un de nos nombreux espaces verts, ici on roule en famille le long de la piste cyclable, plus loin des enfants jouent au soccer pendant que des grands enfilent quelques pas de danse en ligne. La rivière voit débarquer plaisanciers, canoteurs et pêcheurs.

C’est aussi le temps de souhaiter la bienvenue aux nouveaux citoyens et de les inviter à découvrir tous les trésors de notre ville : l’Île Saint-Bernard, dont la renommée ne cesse de s’accroître; l’Agora citoyenne, lieu de rassemblement estival par excellence; le Centre nautique, idéal pour la pratique d’activités aquatiques; sans oublier la bibliothèque et les nombreux joyaux de notre patrimoine bâti, par exemple la Maison LePailleur et l’espace Gravel, nouvellement aménagé en espace public et en halte pour cyclistes et piétons.

De part et d’autres, la Ville et ses partenaires de tous les domaines s’affairent à remplir les prochaines semaines d’activités de toutes sortes : théâtre d’été, concerts, spectacles, cinéma en plein air… Le présent Châteauguay Magazine devient alors un outil indispensable pour  prendre le pouls de notre ville et ne rien manquer! Bonne lecture! 

Nathalie Simon

Dernière mise à jour: 2017-07-12 15:57

Publication