Passer au contenu
Interdiction d'arrosage sur tout le territoire jusqu'à nouvel ordre

Nicolas Nabonne

Jeudi, 12 juillet, 2018 (Toute la journée)
Nicolas Nabonne

« Mon travail fait référence à des faits aux conséquences généralement anecdotiques à l’échelle collective, mais qui, à travers l’expérience individuelle, révèlent la profonde toxicité de l’action humaine sur son environnement, quand ce n’est pas directement sur luimême.

Dans des dispositifs dépouillés, je m’amuse avec des archétypes opposables, en confrontant le grand et le petit, l’éphémère et l’éternel, le fonctionnel et l’obsolète, la vie et la mort, la création et la destruction, le blanc et le noir, l’individuel et le collectif, l’artefact et la nature, l’homme et l’animal. Devant l’évidence des archétypes surgit le questionnement dans une dimension éthique.

Cette exposition aborde nos rapports les plus intimes avec l’environnement et nous confronte au rapport que nous entretenons avec la nature, et à la place que les Hommes s’octroient avec des conséquences souvent désastreuses. Le morcellement des écosystèmes est notamment l’une des principales causes d’extinction des espèces. Toutefois, l’obstacle qui sera toujours le plus difficile à franchir reste notre posture très « anthropocentrique ». Cette thématique sous-jacente à mon travail est possiblement la plus importante collision entre l’homme et la nature. »

— Nicolas Nabonne

Du 12 juillet au 29 août

Centre culturel Georges-P.-Vanier (15, boul. Maple, Châteauguay)

Info 450 698-3100

Dernière mise à jour: 2018-06-04 11:10

Événement

  • « Mon travail fait référence à des faits aux conséquences généralement anecdotiques à l’échelle collective, mais qui, à travers l’expérience individuelle, révèlent la profonde toxicité de l’action...

  • Les oeuvres de Marie-Eve G. Rabbath ont été exposées autant en Europe, au Canada, au Moyen-Orient qu’en Asie. Son travail fût primé par le Conseil de la culture et fait parti de collections...

  • Sarah F. Maloney vous invite à son exposition présentant : Les Grands-pères, une combinaison d’un travail d’écriture et de photographie issus de ses dernières productions.

    S’appropriant la...