Passer au contenu
Fuite d'aqueduc au 84, rue LaSalle

Ne jetez pas la neige à la rue!

neige

Avec le début de la saison hivernale qui a amené d’importantes accumulations de neige, la Ville de Châteauguay tient à rappeler aux citoyens l’importance de respecter la réglementation municipale lorsqu’il s’agit du déneigement de leur domicile.

En vertu du règlement général G-2000, il est interdit de déposer la neige sur une voie publique, y compris les rues et les trottoirs. Il est également important de laisser un espace dégagé autour des bornes-fontaines afin d’en permettre l’accès en tout temps. 

Ce règlement s’applique tant aux particuliers qu’aux entreprises, incluant les entrepreneurs en déneigement. Les citoyens sont donc incités à sensibiliser leur déneigeur s’ils constatent que celui-ci envoie la neige à la rue ou obstrue l’accès à une borne-fontaine.

Dans les prochains jours, la Ville mobilisera une équipe d’inspecteurs qui s’assurera du respect de la réglementation. Nous rappelons que chaque infraction est passible d’une amende minimale de 120 $, plus les frais s’y rattachant.

Dernière mise à jour: 2018-03-08 16:24