Passer au contenu

Photographier la danse

Mercredi, 22 février, 2017 (Toute la journée)
Exposition des œuvres de Mickaël Slobodian

Exposition des œuvres de Mickaël Slobodian 

du 3 au 27 mars 2017 à la Galerie La Seigneurie

Dans le cadre des festivités du 10e anniversaire du Festival Accès Danse, la Ville de Châteauguay a le plaisir de recevoir les oeuvres de cet artiste incontournable du milieu de la danse.

Michael Slobodian est un photographe et vidéaste de renom qui s'intéresse entre autres à la danse, la mode et les portraits. Il a immortalisé avec une touchante sensibilité des artistes de Montréal, du Canada et d’ailleurs : de la Compagnie Marie Chouinard aux Grand Ballets Canadiens, en passant par Nederland Dans Theater, Margie Gillis, Compañia Nacional de Danza, Lalala Human Steps et RUBBERBANDance Group.

Il est sans l’ombre d’un doute l’un des plus grands photographes de danse au Canada.

Dernière mise à jour: 2017-03-08 16:06

Événement

  • Les souvenirs s’effacent au fil du temps de notre mémoire. Pour Sue Vo-Ho, la photographie est le médium artistique qui l’aide à se rappeler les événements, les visages, les lieux. Lorsqu’une...

  • Les kairns sont des amas de pierres qui jalonnent les sentiers et marquent le passage des humains tant pour signaler leur parcours que pour désigner un lieu d’inhumation fixe.

    Le projet ‘’...

  • Carmen Dubuc est originaire de la Rive Sud de Montréal. Diplômée en nursing de l’Université de Montréal, elle a travaillé dans ce domaine tout en poursuivant conjointement sa formation artistique...