Passer au contenu

SIX VISIONS

Vendredi, 31 mars, 2017 (Toute la journée)
SIX VISIONS

Le regroupement SIX VISIONS a vu le jour en 2015 lorsque six femmes membres signataires de la Société de Pastel de l’Est du Canada se sont donné comme but commun de présenter leur travail conjointement dans divers lieux d’exposition.

SIX VISIONS, c’est : Sylvie Cardinal, Ann Duckett, Suzanne Godbout, Céline Montpetit, Ann Rochefort et Michèle Turnier.

Tout en conservant chacune son identité artistique, elles présentent des oeuvres exécutées au pastel, le lumineux médium qui les réunit.

Pourquoi le pastel?  Pureté du pigment, sensation tactile, instantanéité, brillance et grande liberté quant au choix de surfaces et de densité du médium. Le pastel jouit d’une longue histoire remontant au XVe siècle et a connu son heure de gloire XVIIIe siècle. Parmi ceux qui l’ont utilisé notons d’abord Léonard de Vinci, Quentin de la Tour et Chardin. Puis le pastel a continué d ‘évoluer avec les Degas, Toulouse-Lautrec et autres grands peintres. Maintenant, il existe des associations de pastellistes partout dans le monde.

Sans prétendre à la renommée de ces maîtres, les artistes de SIX VISIONS ont à cœur de partager leur passion du pastel avec des oeuvres qui conserveront leur qualité pendant des siècles.

Vernissage : 31 mars 2017 à 19 h

Dates de l’exposition : du 31 mars au 28 avril 2017

Dernière mise à jour: 2017-03-08 16:09

Événement

  • Le regroupement SIX VISIONS a vu le jour en 2015 lorsque six femmes membres signataires de la Société de Pastel de l’Est du Canada se sont donné comme but commun de présenter leur travail...

  • À travers les oeuvres de Francine Mallette, une course silencieuse s'accorde. Le besoin d’intériorisation s’enchâsse au ralenti des gestes de ses personnages; c’est le dilemme de l’évasion.

  • Un regard furtif par la fenêtre : un visage marqué par le temps ; je vous invite dans mon univers artistique. Fenêtres et tableaux définissent l’espace où votre curiosité prend forme. Ce visage...