Passer au contenu

Kairns - Christian Parent

Vendredi, 1 septembre, 2017 (Toute la journée)

Les kairns sont des amas de pierres qui jalonnent les sentiers et marquent le passage des humains tant pour signaler leur parcours que pour désigner un lieu d’inhumation fixe.

Le projet ‘’Kairns’’ présente une série d’oeuvres s’articulant autour des notions du temps, de sa division et de ses diverses manifestations. Une de ces manifestations porte le concept du déplacement et dans la notion de déplacement, il y a sentier, route, parcours.

Les rencontres conséquentes, les actions significatives et la génétique unique crééent des balises, comme des ‘’kairns’’, qui jalonnent la route et tracent les sentiers que nous empruntons. Ces ‘’kairns’’ deviennent repères mais aussi parfois obstacles et défis. Les oeuvres proposées incarnent ces personnes, ces lieux, ces instants significatifs. Des roches, dessinées comme cumulations tels des kairns ou dessinées en grand format, se transforment en témoignages visuels des balises de nos sentiers personnels. D’autres objets tels des mines incarnent les défis, les obstacles, interférences, dangers qui aussi, déterminent la teneur de ces sentiers par la volonté de les éviter ou le devoir de les affronter.

Le projet Kairns est une réflexion sur l’identité, la destinée, le temps et l’humain.

Date : 1er septembre au 2 octobre

Vernissage : Vendredi 1er septembre 19 h

Dernière mise à jour: 2017-02-23 11:56

Événement