Passer au contenu

La Ville de Châteauguay se dote d’un nouveau service d’alertes en cas d’urgence

Logo INFOalerte

Afin de faciliter et d’améliorer les communications avec les citoyens en cas d’urgence, la Ville de Châteauguay s’est dotée d’un nouveau système d’alertes de la compagnie SOMUM, qui permet de transmettre des messages importants à un grand nombre de personnes dans un court délai. Les messages peuvent être reçus par les citoyens sur leur téléphone à domicile, sur leur cellulaire, par courriel ou encore par messagerie texte.

Un tel système s’avère d’une grande utilité pour une communication rapide et efficace lors d’événements majeurs tels qu’un avertissement de débordement pour la rivière, une coupure d’eau, un avis d’ébullition de l’eau sectoriel ou généralisé ou encore un avis de non-consommation de l’eau.

Lorsqu’une personne inscrite au système n’est pas en mesure de répondre au téléphone, un message s’enregistre sur sa boîte vocale.

IMPORTANT : Un citoyen est automatiquement inscrit au système si son numéro de téléphone résidentiel figure dans l’annuaire téléphonique.

En revanche, un citoyen n’est pas inscrit si :

  • Il n’est pas abonné à la téléphonie résidentielle avec les services de Bell ou de Vidéotron;
  • Il détient un téléphone cellulaire, mais pas de téléphone résidentiel;
  • Il possède un numéro de téléphone confidentiel;
  • Il a déménagé au courant de l’année sur une autre rue de Châteauguay;
  • Il est un nouveau résident de Châteauguay.

Dans le cas où un citoyen n’est pas inscrit au système et qu’il désire le faire, ou s’il souhaite confirmer qu’il est déjà inscrit, il n’a qu’à remplir le formulaire d’inscription en ligne au www.ville.chateauguay.qc.ca/infoalerte ou accéder à son dossier en visitant cette même page Web. En tout temps, la Ville s’engage à protéger la confidentialité et la sécurité des renseignements recueillis.

En cas de problèmes ou de questions relatives au processus d’inscription, les citoyens peuvent contacter la Direction des communications et des relations publiques au 450 698-3017.

Dernière mise à jour: 2017-02-27 10:14