Passer au contenu
Retrait des digues sur la rivière Châteauguay

Infolettre

Abonnez-vous!

Stationnement

Les règlements concernant le stationnement visent à assurer une meilleure fluidité de la circulation. Il est donc important qu’ils soient respectés.

Sauf en cas de nécessité ou lorsqu’une disposition du présent règlement ou du code de la route le permet, il est interdit d’immobiliser un véhicule automobile ou routier :

  • Dans une rue durant plus de 24 heures consécutives;
  • Dans une rue, du lundi au vendredi, entre 8 h et 18 h, pendant plus de deux heures d’une manière qui constitue un abus susceptible de produire des inconvénients sérieux ou être nuisible;
  • Dans une zone de débarcadère ou une zone réservée exclusivement aux véhicules routiers affectés au transport public de personnes.  

Stationnement hivernal

Ainsi, du 1er décembre au 1er avril, il est interdit de stationner dans les rues la nuit entre 23 h et 6 h (voir le communiqué de presse).

Le règlement est disponible sur le site Web de la municipalité à l’adresse www.ville.chateauguay.qc.ca/stationnement-nuit.

Souvenez-vous :

  • Une rue mal dégagée en raison d’un véhicule automobile stationné illégalement durant la nuit augmente les risques d’accidents et obstrue le passage des véhicules d’urgence;
  • Une rue bien nettoyée accroît la sécurité des usagers de la route, en particulier les enfants et les personnes à mobilité réduite;
  • Le remorquage d’un véhicule occasionne des frais aux automobilistes fautifs, de même qu’une perte de temps et des désagréments bien inutiles.

La Ville de Châteauguay vous remercie de votre collaboration. 

Dernière mise à jour: 2015-12-23 11:42