Passer au contenu
Crue printanière – Mise à jour du 23 mai 2017 : les niveaux d'eau sont stables

Infolettre

Abonnez-vous!

Taxibus

Service de taxibus : un service d’appoint pour mieux servir la clientèle

Qu’est ce que le service taxibus ?

Le taxibus est un service de transport en commun sur appel que le CITSO (Conseil intermunicipal de transport du Sud-Ouest) a mis en place pour compléter le service d’autobus dans les secteurs ou il n’y a pas d’autobus en dehors des heures de pointe. Le taxibus est alors en correspondance avec les lignes d’autobus 31 et 32.

En ce qui concerne la desserte du parc industriel le service est en correspondance avec les circuits d’autobus en service à l’intersection Saint-Francis et Saint-Jean-Baptiste (Pétro-Canada).

Secteurs desservis

  • Châteauguay Nord  
  • Châteauguay-Station
  • Haute-Rivière
  • Des Musiciens
  • Parc industriel

 

Comment accéder au service de taxibus ?

Vous devez :

  1. Noter le numéro apparaissant au bas du panneau d’arrêt du CITSO le plus près de chez-vous.

  2. Choisir, à l’aide de l’horaire du CITSO « service régulier », l’heure à laquelle vous désirez prendre l’autobus 31 ou 32 (en surbrillance jaune) à l’arrêt situé à l’angle des boulevards Saint-Joseph et D’Anjou.

  3. Téléphoner au 450-699-2250 au moins une heure avant ce départ pour faire part de votre demande.

  4. Noter l’heure à laquelle un taxibus ira vous chercher à votre arrêt. Cette information vous sera donnée par le répartiteur.

Au retour vous devez :

Téléphonez au 450-699-2250 au moins une heure avant votre départ, si vous repartez de l’arrêt à l’angle des boulevards Saint-Joseph et D’Anjou. Le taxibus vous ramènera à l’arrêt du CITSO le plus près de chez vous.

Directives service de transport complémentaire par Taxibus

Réservation : L’usager doit faire sa réservation ou modification au moins une heure à l’avance avant le départ inscrit à la grille-horaire du service régulier de l’autobus 31 ou 32 (en surbrillance jaune à l’horaire seulement);

  1. Toutes les réservations doivent être effectuées par l’usager, en aucun cas le chauffeur d’autobus ne pourra faire de réservation pour un taxibus.

  2. Détails à donner : Lors de sa réservation l’usager doit donner son nom, son numéro de téléphone, le numéro de l’arrêt d’autobus,  le mode de paiement utilisé, le numéro de sa carte opus (pour une carte mensuelle) ainsi que l’heure à laquelle il désire voyager.

  3. L’usager qui désire voyager avec une carte mensuelle sur OPUS doit préalablement l’enregistrer au bureau du CITSO, au 450-698-3030.

  4. Annulation :L’usager qui désire annuler une réservation doit le faire en contactant le service de taxibus au moins 30 minutes avant l’heure du départ de l’autobus. Donner son nom, la date et l’heure de la réservation à annuler. Une pénalité est prévue pour un usager qui ne se présente pas à l’arrêt sans avoir préalablement annulé sa réservation. Après 3 infractions, le CITSO peut retirer à l’usager le privilège d’utiliser le service de taxibus.

  5. Mode de paiement :
  • Carte mensuelle OPUS – préalablement enregistré au CITSO
  • Paiement comptant – dans le taxibus, le chauffeur remettra la monnaie s’il y a lieu.

Les 10 passages ne sont pas acceptés pour le taxibus.

Lors d’un paiement comptant le chauffeur d’autobus ou de taxibus remettra  une correspondance papier.

Tarification Châteauguay :

Aucun frais supplémentaire n’est exigé pour le service de taxibus. Si vous avez à prendre l’autobus le chauffeur vous remettra une correspondance. Si vous n’avez pas à prendre l’autobus vous payez le tarif local.

  • Châteauguay Local régulier : 3.05 $
  • Chateauguay Local réduit : 1.85 $
  • Châteauguay Angrignon :  3.80 $
  • Châteauguay Angrignon réduit : 2.30 $

Pour bénéficier du tarif réduit consultez notre site Internet pour les critères d'admisibilité :www.citso.org

CITSO 

 15, Boul. Maple
Châteauguay. Qc J6J 1X2
Tel : 450-698-3030



Dernière mise à jour: 2011-10-20 09:32