Passer au contenu
Accueil

Police

Police

Appels frauduleux faits au nom de la cour municipale de Châteauguay

Jeudi, 28 septembre, 2017

Châteauguay, le 28 septembre 2017 – Certains citoyens de la Ville de Châteauguay ont reçu des appels d’une personne se faisant passer pour un employé de la cour municipale de Châteauguay et qui utilise le numéro général de la cour (450 698-3246). Cet arnaqueur informe notamment les victimes d’une contravention non payée ou autre infraction qu’ils auraient commise et en vient même jusqu’à les injurier.

Présence policière dans les écoles : Sensibiliser pour mieux prévenir

Mercredi, 30 août, 2017

Châteauguay, le 22 août 2017 – En ce début d’année scolaire, le Service de police de Châteauguay profite de l’occasion pour rappeler son rôle dans les écoles du secteur. 

Depuis 2005, des policiers sont présents dans les écoles de la région, tant primaires que secondaires, et agissent comme personnes-ressources en matière de prévention, de relations communautaires et d’interventions jeunesse. La présence policière dans les écoles crée un rapprochement avec les jeunes et les différents acteurs scolaires. 

Prudence et courtoisie pour la rentrée scolaire

Mardi, 22 août, 2017

Châteauguay, le 22 août 2017 – Dans quelques jours, plusieurs élèves retourneront sur le chemin de l’école et, pour la sécurité de tous, prudence et courtoisie sont de mise. Les policiers du Service de police de Châteauguay seront présents dans les zones scolaires afin de veiller à la sécurité des usagers de la route et faire respecter le Code de la sécurité routière.

Le Service de police de Châteauguay prône la prudence et la courtoisie entre automobilistes et cyclistes

Lundi, 24 juillet, 2017

Châteauguay, le 21 juillet 2017 – En cette période estivale, le Service de police de Châteauguay tient à sensibiliser les cyclistes et automobilistes quant aux comportements à adopter sur la route et aux risques inhérents à la conduite. À cet effet, voici un rappel de quelques obligations et règles de sécurité à respecter.

Règles de sécurité à observer pour les cyclistes :

•  Adopter le port du casque.

•  Être visible.

•  Éviter les distractions.

•  Faire preuve de vigilance.

Lancement de l'opération nationale concertée VITESSE

Vendredi, 9 juin, 2017

La Sûreté du Québec, l’Association des directeurs de police du Québec et l’ensemble des corps de police québécois lancent aujourd’hui l’opération nationale concertée (ONC) VITESSE, qui se déroule du 9 au 15 juin. Dans un but de sensibiliser les usagers de la route sur l’importance de respecter la limite de vitesse, ils interviendront de façon accrue, auprès des usagers de la route qui commettent des excès de vitesse sur tout le territoire québécois. 

Le Service de police de Châteauguay reconnu pour son appui aux Forces canadiennes

Jeudi, 4 mai, 2017

Le Service de police de Châteauguay s’est récemment vu décerner un certificat de reconnaissance en témoignage de son appui aux Forces armées canadiennes.

Individu suspect à être identifié

Mercredi, 3 mai, 2017

Châteauguay, le 3 mai 2017 – Le service de police de Châteauguay demande la collaboration du public afin d’identifier un homme qui aurait abordé une jeune fille.  

L’événement serait survenu le dimanche 23 avril 2017 vers 19 h 15. La jeune fille marchait seule sur la rue Saint-Joseph, près de la rue Saint-Laurent, à Mercier. L’individu, seul à bord d’un véhicule compact bleu foncé, se serait immobilisé près de la jeune fille et lui aurait adressé des propos à caractère sexuel. L’homme s’exprimait en français et serait âgé entre 35 et 40 ans.

Perquisitions de stupéfiants à Beauharnois

Mercredi, 5 avril, 2017

Châteauguay, le 5 avril 2017 – Les policiers du Service de police de Châteauguay, assistés du Groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec, ont procédé à des perquisitions de stupéfiants et d’armes à feu dans trois résidences de la Ville de Beauharnois.

Individu décédé dans sa résidence de la rue Rossini: tous les efforts déployés pour le sauver

Vendredi, 24 mars, 2017

L’homme armé qui s’était barricadé dans sa résidence de la rue Rossini à Châteauguay depuis le mercredi 22 mars en matinée s’est donné la mort dans la nuit de jeudi à vendredi, malgré tous les efforts mis en œuvre pour tenter de l’en dissuader.

Arrestations suite à des introductions par effraction dans des résidences

Jeudi, 9 mars, 2017

Châteauguay, le 9 décembre 2017 – Deux garçons d’âge mineur et un jeune adulte ont été arrêtés mercredi après-midi alors qu’ils marchaient sur la rue Saint-Julien à Châteauguay. Les policiers effectuaient une surveillance dans le secteur résidentiel où était survenue un peu plus tôt une introduction par effraction dans une résidence. En fouillant les sacs à dos des suspects, les policiers ont retrouvé des objets pouvant lier les deux jeunes d’âge mineur au vol dans la résidence où l’effraction avait été rapportée.