Passer au contenu
Accueil

Police

Police

Perquisitions de stupéfiants à Beauharnois

Mercredi, 5 avril, 2017

Châteauguay, le 5 avril 2017 – Les policiers du Service de police de Châteauguay, assistés du Groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec, ont procédé à des perquisitions de stupéfiants et d’armes à feu dans trois résidences de la Ville de Beauharnois.

Individu décédé dans sa résidence de la rue Rossini: tous les efforts déployés pour le sauver

Vendredi, 24 mars, 2017

L’homme armé qui s’était barricadé dans sa résidence de la rue Rossini à Châteauguay depuis le mercredi 22 mars en matinée s’est donné la mort dans la nuit de jeudi à vendredi, malgré tous les efforts mis en œuvre pour tenter de l’en dissuader.

Arrestations suite à des introductions par effraction dans des résidences

Jeudi, 9 mars, 2017

Châteauguay, le 9 décembre 2017 – Deux garçons d’âge mineur et un jeune adulte ont été arrêtés mercredi après-midi alors qu’ils marchaient sur la rue Saint-Julien à Châteauguay. Les policiers effectuaient une surveillance dans le secteur résidentiel où était survenue un peu plus tôt une introduction par effraction dans une résidence. En fouillant les sacs à dos des suspects, les policiers ont retrouvé des objets pouvant lier les deux jeunes d’âge mineur au vol dans la résidence où l’effraction avait été rapportée.

Mois de la prévention de la fraude

Jeudi, 9 mars, 2017

Châteauguay, le 7 mars 2017 – En ce mois de mars qui est le Mois de la prévention de la fraude, le Service de police de la Ville de Châteauguay tient à aviser la population de redoubler de prudence face à certains types de fraude, particulièrement les faux messages textes reçus via téléphone cellulaire et les courriels ou appels téléphoniques en provenance de l’Agence du revenu du Canada (ARC).

Une adolescente portée disparue

Mardi, 28 février, 2017

Châteauguay, le 28 février 2017 – Le service de police de Châteauguay est à la recherche de Valéria Stoyeva, une adolescente âgée de 16 ans, présentement portée disparue. Elle aurait été vue pour la dernière fois le jeudi 23 février dernier vers 14 h 15 près du 278, boulevard Saint-Jean Baptiste à Châteauguay.

Homme accusé en lien avec des coups de feu tirés

Vendredi, 24 février, 2017

Le 11 février 2017 vers 20 h 40, les policiers du service de police de Châteauguay sont intervenus dans un immeuble à logement sur la rue St-Françis à Châteauguay pour un coup de feu tiré. Personne n’a été blessée.

Au courant de la même soirée, un autre coup de feu a été tiré sur la rue St- Hubert à Châteauguay et personne n’a été blessée.

Suite à l’enquête des deux évènements, le suspect a été arrêté le mercredi 22 février 2017 en soirée. Patrick Poisson, connu du milieu policier, a comparu le 23 février 2017 par vidéo comparution sous huit(8) chefs d’accusation dont:

Campagne de sécurité en transport scolaire «M’as-tu vu? » Du 30 janvier au 10 février

Mercredi, 25 janvier, 2017

Châteauguay, le 25 janvier 2017 – Le Service de police de Châteauguay est fier de contribuer à la campagne de sécurité en transport scolaire « M’as-tu vu? » qui sera lancée par la Fédération des transporteurs par autobus du 30 janvier au 10 février prochain.

Durant cette période, les agents de l’équipe mobile du service de police exerceront une présence accrue dans les zones scolaires sur l’ensemble du territoire desservi afin de veiller au respect des règles de sécurité routière. Ceux-ci porteront une attention particulière à certaines infractions, entre autres :

Importante opération policière en cours à Châteauguay

Jeudi, 27 octobre, 2016

Châteauguay, le 27 octobre 2016 – Le service de police de Châteauguay mène depuis tôt ce matin une importante opération en matière de stupéfiants. 

Plus de 80 policiers participent à l’exécution de 12 mandats de perquisition dans des résidences et véhicules à Châteauguay, St-Isidore, Ste-Martine et Hudson.

Des policiers de la Sûreté du Québec, Régie intermunicipale de police Roussillon, Service de police de l'agglomération de Longueuil ainsi que les Peacekeepers de Kahnawake portent assistance au Service de police de Châteauguay pour cette importante opération.

Une adolescente de 15 ans portée disparue

Mercredi, 19 octobre, 2016

Le Service de police de Châteauguay sollicite l’aide de la population afin de retrouver Marie-Jane Grégoire, une adolescente âgée de 15 ans, portée disparue depuis le 11 octobre dernier. Selon nos informations, cette dernière a quitté Châteauguay avec une amie pour se rendre à Montréal afin de rejoindre son copain âgé de 17 ans, également en fugue d’un centre d’accueil.

Marie-Jane Grégoire a été aperçue pour la dernière fois à la ressource d’hébergement En Marge, à Montréal, le 12 octobre dernier.

Le Service de police de Châteauguay dépose son bilan des activités policières pour l’année 2015

Mardi, 18 octobre, 2016

Châteauguay, le 17 octobre 2016 – Le Service de police de Châteauguay a rendu public aujourd’hui son bilan des activités policières pour l’année 2015.

Au cours de l’année écoulée, le taux de solution des crimes a connu une hausse de 5 % pour atteindre 59 %, en dépit d’une légère augmentation du nombre de crimes recensés (69). À ce niveau, les efforts déployés afin de contrer les introductions par effraction et les vols ont entraîné une baisse de 37 % du nombre de crimes enregistrés pour cette même catégorie lors de la dernière année, menant à l’arrestation de 59 personnes.