Skip to content

Assemblée publique de consultation modification du schéma d’aménagement révisé projet de règlement 272 de la MRC de Roussillon

Publié le 04 février 2026

AVIS PUBLIC est donné, par le soussigné, greffier-trésorier, que le Conseil de la MRC de Roussillon a adopté, le 28 janvier 2026, le projet de règlement 272 visant à modifier le schéma d’aménagement révisé.

Le projet de règlement 272 a pour but de retirer l’affectation « Agricole 4 – Extraction » et de remplacée par l’affectation « Agricole 1a – Dynamique » sur le territoire de la Ville de Mercier. Ainsi que de préciser l’encadrement des activités d’extraction, plus précisément d’interdire l’implantation de nouvelles sablières et gravières sur le territoire de la Ville de Mercier et la Municipalité de Saint-Isidore.

Les municipalités locales concernées devront modifier leurs règlements d’urbanisme afin d’intégrer ces nouvelles dispositions dans leur réglementation lorsque ces modifications du schéma d’aménagement révisé seront en vigueur.

Une assemblée publique de consultation aura lieu le mercredi 25 février 2026 à 13 h 30 à la salle du Conseil de la MRC de Roussillon au 260-B, rue Saint-Pierre à Saint-Constant, pour expliquer le contenu du projet de règlement visant à modifier le schéma d’aménagement révisé et pour entendre les représentations des personnes et organismes.

Le projet de règlement visant à modifier le schéma d’aménagement révisé ainsi que les documents indiquant la nature des modifications que les municipalités locales membres devront entreprendre pour s’y conformer, sont disponibles pour consultation au bureau des responsables du greffe des municipalités faisant partie du territoire de la MRC de Roussillon. Ces municipalités sont : Candiac, Châteauguay, Delson, La Prairie, Léry, Mercier, Saint-Constant, Saint-Isidore, Saint-Mathieu, Saint-Philippe et Sainte-Catherine. De plus, le projet de règlement peut aussi être consulté au bureau de la MRC situé au 260, rue Saint-Pierre, bureau 200 à Saint-Constant.

Avis public assemblée publique de consultation modification du schéma d'aménagement révisé projet de règlement 272 de la MRC de Roussillon

Projet de règlement numéro 272 modifiant le schéma d'aménagement révisé en vigueur

Le site de la Ville de Châteauguay n’est pas compatible avec les versions d’Internet Explorer 11 et moins. Pour bénéficier d’une expérience de navigation optimale, nous vous invitons à mettre à jour votre fureteur grâce notamment aux options de téléchargement gratuites de Microsoft Edge et de Google Chrome.