Skip to content
Affaires municipales

Demande de démolition : 354, 380 et 390 boul. Pierre-Boursier

Publié le 10 juin 2025

AVIS PUBLIC est par la présente donné que la Ville de Châteauguay a reçu une demande pour un permis de démolition et un programme de remplacement pour les bâtiments situés au :

  1. Emplacement : 354, boulevard Pierre-Boursier
    Lot : 5 022 270
  2. Emplacement : 380, boulevard Pierre-Boursier
    Lot : 5 022 269
  3. Emplacement : 390, boulevard Pierre-Boursier
    Lot : 5 022 413

Tous les documents pertinents concernant cette demande de certificat d’autorisation de démolition d’une construction incluant les plans peuvent être consultés au bureau de la directrice de l’aménagement et du territoire, situé au 5 boulevard d’Youville, à Châteauguay pendant les heures d’ouverture.

Toute personne qui veut s’opposer à la démolition doit, dans les 10 jours de la publication de l’avis public ou, à défaut, dans les 10 jours qui suivent l’affichage de l’avis sur l’immeuble concerné, faire connaître par écrit son opposition motivée au greffier de la municipalité.

De plus, toute personne désirant formuler des commentaires relativement à la démolition proposée doit également le faire, par écrit, à I’intérieur du délai de 10 jours, au greffier de la ville.

Aussi, toute personne qui désire acquérir un de ces immeubles pour en conserver le caractère patrimonial peut, tant que le comité n’a pas rendu sa décision, intervenir par écrit auprès du greffier pour demander un délai afin d’entreprendre ou de poursuivre des démarches en vue d’acquérir l’immeuble.

Le comité de démolition tiendra une séance publique le 25 juin 2025 à 17 h 00 dans la salle du conseil municipal, située au 71, rue Principale, à Châteauguay.

Avis public : Demande de démolition : 354, 380 et 390 boul. Pierre-Boursier

Le site de la Ville de Châteauguay n’est pas compatible avec les versions d’Internet Explorer 11 et moins. Pour bénéficier d’une expérience de navigation optimale, nous vous invitons à mettre à jour votre fureteur grâce notamment aux options de téléchargement gratuites de Microsoft Edge et de Google Chrome.