Passer au contenu

30 septembre au 4 octobre: Balayage des rues – secteurs 3 et 4

Les différentes saisons tout au long de l'année dans notre province mettent à rude épreuve notre réseau routier et entrainent le déploiement d'importantes opérations d'entretien de la voie publique chaque année. L'entretien printanier du balayage de rues permet de récupérer presque la totalité des résidus d'épandage de sable de l'hiver. Le nettoyage des rues se poursuit aussi durant la période estivale, permettant ainsi de réduire le soulèvement de la poussière, en plus de permettre aux cyclistes et aux autres passants de circuler en toute sécurité. 

La Ville de Châteauguay met à la disposition des citoyens un calendrier des opérations de balayage de rue et demande la collaboration de tous pour éviter de laisser les véhicules stationnés dans la voie publique lorsque les opérations sont en cours. Cela facilite le travail des cols bleus et permet un nettoyage plus rapide et efficace des rues. 

Veuillez noter qu'en plus des opérations régulières comme le remplissage des nids-de-poule et le balayage de rue, la Ville répond à différentes urgences sur son territoire (bris d'aqueduc, feu de circulation défectueux, affaissement de la chaussée) et est aussi à la merci des bris mécanique de ses équipements. C'est pourquoi le calendrier sera mis à jour le plus souvent possible, afin de refléter la réalité des opérations. 

 

Semaine du 30 septembre au 4 octobre 2019 : Le balayage des rues se poursuit dans les secteurs 3 et 4 :

Dernière mise à jour: 2019-10-02 11:34