Passer au contenu

Réaménagement du boulevard Industriel : Les travaux de la première phase en 2019

Lors d’une séance extraordinaire du conseil tenue le mercredi 20 mars dernier, les élus ont voté en majorité en faveur de la levée de la condition d’obtention d’une subvention afin de pouvoir aller de l’avant avec l’octroi du contrat de réaménagement du boulevard Industriel.

 

Les travaux d’une durée de plusieurs mois pourront donc débuter dès cet été. Ce boulevard, qui est la première porte d’entrée de la Ville à partir de l’autoroute 30 Ouest et qui représente la voie d’accès aux entreprises du parc industriel, est dans un état pitoyable depuis plusieurs années. 

 

« Je tiens à le redire, ne pas procéder à ces travaux de reconstruction causerait un préjudice majeur aux industriels du Parc, mais également à l’ensemble de la Ville. C’est une artère excessivement importante pour nous, le développement du parc Industriel a absolument besoin de ces améliorations. », indique Pierre-Paul Routhier, maire de Châteauguay. « Nous ne pouvions plus attendre et rester à la merci des délais déraisonnables de réponse du gouvernement, qui me déçoivent. »

 

Le maire et l’administration municipale ne comptent pas lâcher le morceau quant à une subvention et ils poursuivent leurs nombreuses démarches auprès de la députée de la circonscription de Châteauguay et présidente de la Commission des relations avec les citoyens, madame MarieChantal Chassé, ainsi que du député de La Prairie, ministre responsable de l’Administration gouvernementale, président du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de la Montérégie, monsieur Christian Dubé.

 

Le nouveau boulevard aura une chaussée en béton compacté roulé et quatre voies afin d’assurer une meilleure circulation, un aménagement durable, une accessibilité au boulevard à pied et à vélo grâce à une piste multifonctionnelle, un réseau fluvial canalisé, un aménagement paysager et une entrée de ville revampée.

 

Pour s’informer des prochaines étapes relativement à ce projet, les citoyens sont invités à consulter régulièrement le site Web de la Ville (www.ville.chateauguay.qc.ca) ainsi que sa page Facebook (facebook.com/Chateauguay) et son fil Twitter (twitter.com/Chateauguay). 

Dernière mise à jour: 2019-04-24 10:07