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Le centre d’appels 9-1-1 reçoit sa quatrième distinction

Le ministère de la Sécurité publique (MSP) a confirmé la reconduite de la certification du centre d’appels 9-1-1 du Service de police de Châteauguay pour une quatrième fois d’affilée. Au moment du renouvellement, le centre était le seul de la province à avoir réussi à obtenir sa certification quatre fois sans interruption.

D’une durée de deux ans, cette distinction reconnaît la qualité exceptionnelle des services offerts par le centre d’appels 9-1-1 à laquelle ont droit les 76 000 résidents des municipalités de Beauharnois, Léry, Saint-Isidore et Châteauguay, desservies par le Service de police de Châteauguay.

« Même si elle demande un travail de longue haleine, la certification nous tient à cœur, car elle démontre notre capacité à travailler de manière hautement professionnelle pour la sécurité de nos citoyens et de toutes les personnes qui sont protégées par notre service » de dire le maire Pierre-Paul Routhier.

Cette réalisation, dont le leadership est assuré par la superviseure des télécommunications, Marie-Ève Girard, est le fruit d’un travail multidisciplinaire complexe pour lequel les employés du 9-1-1 sont soumis à des protocoles et au maintien de compétences exigeants. Cette distinction met aussi en relief l’expertise des professionnels des technologies de l’information, des travaux publics et de l’urbanisme de même que du Service incendie et des ressources humaines.

Le processus de certification requiert en effet de fournir plusieurs éléments, en conformité avec les exigences de la Loi sur la sécurité civile et du Règlement sur les normes, les spécifications et les critères de qualité applicables aux centres d’urgence 9-1-1.

Dernière mise à jour: 2020-03-27 15:19

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