Skip to content
Ciné-club

Suspect numéro un – Daniel Roby

Lundi 30 novembre à 10 h – 13 h 30 – 19 h 30

  • Classement 13 ans et plus
  • Prix d'entrée Régulier : 7 $ Avec le Passeport-loisir : 6 $
  • Abonnement Ciné-club Régulier : 72 $ Avec le Passeport-loisir : 60 $
  • L'abonnement donne accès aux 12 films de la programmation d'automne 2020.
Billetterie

En raison de la situation sanitaire actuelle concernant la COVID-19, les inscriptions pour cette activité ont été annulées.

Canada (Québec) – 2020 – 135 min.
Avec Antoine Olivier Pilon, Josh Hartnett, Jim Gaffigan.

Canada (Québec) – 2020 – 135 min.
Avec Antoine Olivier Pilon, Josh Hartnett, Jim Gaffigan.

1989. Daniel Léger, ex héroïnomane, se fait prendre par erreur dans une énorme opération policière, soupçonné d’importer de la drogue de la Thaïlande vers le Canada. Basé sur une histoire vraie tirée d’une enquête du célèbre journaliste Victor Malarek.

Le film livre un vibrant plaidoyer pour la liberté de presse et les droits de la personne. Bien sûr qu’il est question d’injustice – flagrante dans cette fiction – et de résilience. Mais Daniel Roby a voulu dépasser « l’anecdotique » pour offrir un propos plus global sur les dérives totalitaires qui peuvent survenir même en démocratie.
– Éric Moreault, Le Soleil

Suggestions

Le site de la Ville de Châteauguay n’est pas compatible avec les versions d’Internet Explorer 11 et moins. Pour bénéficier d’une expérience de navigation optimale, nous vous invitons à mettre à jour votre fureteur grâce notamment aux options de téléchargement gratuites de Microsoft Edge et de Google Chrome.