Châteauguay invite la population à réduire sa consommation d’eau potable

Publié le 19 août 2021

Châteauguay, le 19 août 2021 – Depuis le début de l’été, la Ville de Châteauguay a observé des périodes de forte demande en eau potable, en raison notamment des nombreux usages extérieurs et des canicules. Cette situation contribue à une diminution importante des réserves en eau potable de la Municipalité en plus d’exercer une pression excessive sur ses infrastructures de production.

Arrosage

Rappelons que l’été, au Québec, la consommation d’eau potable peut doubler en raison notamment de l’arrosage des pelouses et du remplissage des piscines.

Par conséquent, la Ville incite la population à consulter la réglementation en vigueur pour connaître les périodes d’arrosage et invite les citoyens et citoyennes à restreindre leur consommation d’eau potable à des fins essentielles. Des gestes simples tels que mettre une toile solaire sur la piscine pour réduire l’évaporation de l’eau, ainsi que l’utilisation d’un arrosoir manuel pour l’arrosage des jardins, fleurs et potagers, peuvent contribuer à préserver la réserve d’eau potable municipale.

Mon empreinte bleue

La Ville de Châteauguay se joint aux efforts du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation dans le cadre de la campagne Mon empreinte bleue. Cette campagne vise à sensibiliser la population à être « aquaresponsable » par la diffusion de capsules vidéo et la mise en ligne d’un test interactif pour estimer sa consommation d’eau. Pour en savoir plus, visitez la section Eau potable et qualité de l’eau de notre site web.

Pour découvrir davantage de trucs et astuces pour diminuer la consommation d’eau potable et connaître les plus récentes mises à jour sur les conditions d’arrosage, visitez la section AlertEAU de notre site web au ville.chateauguay.qc.ca/alertEAU et notre page Facebook au facebook.com/Chateauguay.

Châteauguay invite la population à réduire sa consommation d’eau potable