Châteauguay, une histoire de peur! 2021

Publié le 08 octobre 2021

Du dimanche 24 au dimanche 31 octobre, Châteauguay célèbre la fête de l’Halloween en présentant plusieurs activités gratuites, tant pour la famille que pour les adultes avertis!

Dimanche 24 octobre  Carnaval des petits monstres

Le dimanche 24 octobre de 11 h à 16 h, l’agora se transforme en village hanté! Venez en famille décorer votre citrouille en compagnie des sorcières du village. Plus de 150 potirons disponibles. Les enfants pourront également déguster un bouillon maléfique et se déhancher sur la musique de « drummers » lumineux.  De plus, Igor et Olga, deux personnages géants, loufoques et attachants enchanteront petits et grands. Gratuit. Réservation obligatoire. Présentation du passeport vaccinal obligatoire pour les personnes âgées de 13 ans et plus. Trois plages horaires offertes : 11 h à 12 h 30, 12 h 45 à 14 h 15, 14 h 30 à 16 h.

Dimanche 24 octobre – Un drôle de sort pour Poussière la sorcière (jeunesse)

La Bibliothèque Raymond-Laberge vous invite le dimanche 24 octobre, dès 11 heures à venir rencontrer Poussière la sorcière. Cette sympathique sorcière aime transformer et récupérer les objets en leur donnant une deuxième vie. Hélas, on lui jette un mauvais sort! Brin d’Acier le sorcier espère la faire réfléchir… mais pourquoi? Elle fera appel à l’aide de ses amies Mélasse la sorcière, Philomène l’araignée et même aux enfants afin de redevenir une sorcière. Y arrivera-t-elle? Coût : 5 $ / 2 $ membres. Inscription obligatoire. Places limitées.

Samedi 30 au dimanche 31 octobre – Nuit blanche Ciné d’Épouvante

Du samedi 30 octobre, 20 h au dimanche 31 octobre, 8 h, les amateurs de sensations fortes sont invités à vivre 12 heures de pure horreur! Une nuit entière à frissonner devant films cultes et incontournables du genre au Centre culturel Georges-P.-Vanier. De l’animation spéciale et des friandises agrémenteront la projection de sept films d’épouvante présentés en version française avec sous-titres anglais. Des prix seront tirés au sort parmi les spectateurs, qui doivent être âgés de 13 ans et plus. Gratuit – Réservation par téléphone au 450 698-3100. Port du masque et passeport vaccinal obligatoires.

Dimanche 31 octobre en soirée – Concours de maisons hantées

Pour une sixième année, la Ville de Châteauguay lance aux résidents le défi de rendre leur demeure effrayante le soir de l’Halloween! Vous aimez décorer pour cette fête bien spéciale? Inscrivez-vous sur le site web de la ville pour recevoir la visite du jury le soir du dimanche 31 octobre dans l’une des catégories disponibles, soit le plus beau décor ou la meilleure mise en scène. Les passants désirant visiter les maisons inscrites le soir de l’Halloween sont invités à consulter le site Web de la Ville pour en obtenir la liste. Pour information ou pour inscrire votre maison visitez la page officielle de l’événement.

Pour plus d’information ou  pour consulter la programmation complète de l’événement, visitez notre site Web.

Covid-19 : Les activités seront offertes en conformité avec les consignes sanitaires de la Direction de la santé publique.

Communiqué de presse (version PDF)