Semaine de la prévention de la criminalité du 7 au 13 novembre

Publié le 05 novembre 2021

Le Service de police de Châteauguay (SPC) prendra part à la Semaine de la prévention de la criminalité qui se tiendra du 7 au 13 novembre, sur le thème « 20 ans de partenariats pour des milieux de vie plus sécuritaires ».

Au SPC, la prévention se fait tout au long de l’année! Des activités de prévention sont organisées par les agents sociocommunautaires, en collaboration avec les partenaires du milieu. Qu’il s’agisse de conférences dans les écoles primaires et secondaires, de rencontres avec les commerçants, de kiosques dans les lieux publics, de visites dans les centres pour personnes âgées ou de sensibilisation dans les camps de jour sur les règles de sécurité à vélo, les activités sont nombreuses pour informer les citoyens sur une foule de sujets.

Dans le cadre de cette semaine, le SPC en profite pour souligner l’importance qu’a pris le partenariat entre les différents acteurs locaux (corps de police, organismes communautaires, partenaires institutionnels, municipalités, etc.) pour assurer des milieux sains et sécuritaires à tous les citoyens.

La section du site web du SPC contient de l’information et des conseils en lien avec la prévention de la criminalité. Pour de plus amples informations, vous pouvez le consulter au ville.chateauguay.qc.ca/service-de-police/accueil.

Consulter le communiqué de presse en format PDF