La prochaine collecte de branches prévue à partir du 10 mai

Publié le 21 avril 2021

La Ville de Châteauguay est heureuse de confirmer la tenue d’une collecte de branches printanière qui débutera le lundi 10 mai. L’opération permettra aux citoyens de se débarrasser de leurs branches mortes accumulées lors de la saison froide.

À partir du 10 mai, les employés municipaux sillonneront l’ensemble du territoire de la municipalité afin de procéder au ramassage. Les citoyens souhaitant se prévaloir de la collecte doivent placer leurs branches en bordure de rue au plus tard le dimanche 9 mai, peu importe le quartier où ils demeurent.

Quelques consignes à suivre pour que les branches soient ramassées :

• Les branches doivent être déposées sur votre propriété, en bordure de rue, l’extrémité coupée du côté de la chaussée;
  • Le diamètre des branches ne doit pas excéder 4 pouces (10 cm) et leur longueur ne doit pas excéder 10 pieds (3 m);
  • À des fins de sécurité pour nos employés, les branches comportant des épines doivent être identifiées et séparées des autres branches (ex. : féviers et aubépines).

Ne seront pas ramassés :

• Bûches et souches;
  • Branches avec mottes de terre;
  • Vignes et résidus de jardin;
  • Branches entremêlées;
  • Madriers de bois;
  • Amas de branches dont le volume est supérieur à 4 m³ (1,25 m x 1,25 m x 2,6 m).

Si les amas de branches déposés en bordure de rue sont de plus de 4 m³, l’équipe de ramassage prendra en note l’adresse et continuera sa route. Dans les jours suivants, le citoyen sera informé de la tarification prévue en fonction du volume de branches, soit 35 $ + taxes pour chaque volume de 4 m³ supplémentaire. Les branches seront ramassées une fois le paiement effectué.

La population sera avisée régulièrement de l’avancement de la collecte au moyen de notre page Facebook au facebook.com/Chateauguay de même qu’à la section « Collecte de branches » de notre site web au ville.chateauguay.qc.ca/collectes-speciales/branches. N’hésitez pas à la consulter pour tous les détails et mises à jour concernant la collecte de branches printanière.

Télécharger le communiqué en format PDF