COVID-19 : la Ville accueille favorablement le port du masque obligatoire

Publié le 14 juillet 2020

Dès le samedi 18 juillet, le port du couvre-visage sera obligatoire pour les personnes âgées de 12 ans et plus dans tous les endroits publics fermés, et ce, partout au Québec. Le maire de Châteauguay, Pierre-Paul Routhier, se réjouit de cette annonce faite par le gouvernement provincial, dont les détails sont disponibles ici.

Les élus de la région avaient d’ailleurs fortement invité le gouvernement à mettre en place cette mesure afin d’assurer une cohésion.  « Cette décision met fin à un manque d’orientation qui risquait, sans coordination, de se compliquer. Il est important que les directives soient cohérentes dans la province pour favoriser la mise en place d’une telle mesure », a mentionné le maire suite à l’annonce.

La Ville souhaite la collaboration des citoyens et des commerçants, qui ont très bien répondu aux  mesures décrétées par les autorités de santé publique depuis le début de la pandémie.

Malgré qu’un processus de déconfinement progressif soit entamé depuis plusieurs semaines, la pandémie de la COVID-19 est toujours bel et bien présente. Il est primordial de garder à l’esprit que les mesures mises en place pour contraindre la propagation du virus sont toujours en vigueur et qu’il est important de les respecter. Les citoyens sont invités à privilégier les services municipaux en ligne ou par téléphone. Tous ceux qui ont à se déplacer doivent prendre rendez-vous au préalable auprès du service approprié et une seule personne peut se présenter au rendez-vous fixé. Le port du couvre-visage est obligatoire. Dès la semaine prochaine, un citoyen qui choisirait de ne pas se conformer à cette nouvelle directive ne pourra avoir accès aux bâtiments municipaux.

Clinique de dépistage mobile ce jeudi

Une clinique mobile de dépistage de la COVID-19 sans rendez-vous aura lieu le jeudi 16 juillet, de 9 h 30 à 16 h, au Centre 55+ situé au 27, boulevard Saint-Francis). Cette clinique est gratuite et s’adresse aux résidents de la Montérégie-Ouest uniquement, dont fait bien sûr partie Châteauguay.

Les gens sont invités à se rendre sur place au début de la clinique. Après avoir montré une preuve de résidence, ils recevront un numéro et seront rappelés pour connaître l’heure du test. Un total de 500 tests pourront être réalisés au cours de la journée.

Se protéger, ça sauve des vies! Nous vous rappelons de continuer à respecter les directives mises en place par les autorités gouvernementales pour restreindre le plus possible la propagation du virus.

Communiqué