Déconfinement progressif et questionnements : Châteauguay invite ses organismes reconnus à une rencontre d’information

Publié le 03 juillet 2020

Alors que plusieurs mesures reliées à la COVID-19 demeurent, mais que le déconfinement progressif se poursuit, certains organismes du territoire ont recommencé leurs activités et d’autres se préparent à le faire.

Sachant que le déconfinement suscite beaucoup de questionnements et parfois même des inquiétudes au sein des organisations et organismes communautaires de Châteauguay, la Ville de Châteauguay, en collaboration avec l’équipe locale de la santé publique du CLSC Châteauguay/CISSS de la Montérégie-Ouest, souhaite inviter les représentants des organismes reconnus par la Ville à une visioconférence d’information le jeudi 9 juillet prochain, à 13 h 15. Lors de cette rencontre, l’équipe locale de santé publique présentera ses services et l’aide qu’elle peut offrir.

Le principal objectif sera de présenter le mandat de l’équipe de la santé publique locale, afin d’expliquer ses responsabilités et les services en lien avec le déconfinement, dont les mesures et les aménagements de protection appropriés, les actions à poser advenant qu’un cas de COVID soit identifié au sein de l’organisation et les enjeux liés aux besoins psychosociaux en contexte de déconfinement.

DÉMARCHES D’INSCRIPTION

Pour participer à la rencontre en visioconférence, vous devez obligatoirement :

• Confirmer votre présence au plus tard mercredi 8 juillet, midi, à l’adresse suivante : stephane.beauregard@ville.chateauguay.qc.ca;
  • Indiquer clairement que vous souhaitez participer à la visioconférence du 9 juillet;
  • Indiquer le nom de l’organisation à laquelle vous appartenez.

Vous recevrez par la suite un lien Zoom vous permettant d’accéder à la rencontre.

Pour les personnes ne possédant pas les outils informatiques nécessaires, une rencontre en personne sera aussi offerte le lundi 13 juillet. Veuillez communiquer avec Stéphane Beauregard au 450 698-3875 pour obtenir plus d’information.

Il va sans dire que cette rencontre donnera plusieurs outils fort utiles aux organisations qui pourront par la suite être mieux en mesure de répondre aux besoins des citoyens et usagers qu’elles desservent.

Communiqué