Skip to content
Communications

Dès le 19 septembre : début des travaux de réfection du chemin Saint-Bernard

Publié le 13 septembre 2022

Châteauguay, le 13 septembre 2022 – La Ville de Châteauguay désire informer ses citoyen(ne)s de même que les résident(e)s de la communauté voisine de Kahnawake du début prochain des travaux de réfection de la chaussée sur le chemin Saint-Bernard, entre la rue Jack et la frontière de Kahnawake. Ce chantier fait suite à la préparation d’étude d’avant-projet qui s’est déroulée aux mois d’août et de septembre 2021.

Les travaux commenceront le 19 septembre et se poursuivront jusqu’au 28 octobre. Les opérations prévoient le remplacement des fondations de chaussée ainsi que l’application de nouvelles couches de pavage.

Une signalisation temporaire sera mise en place, en partie sur le territoire de Kahnawake (sur une distance maximale de 200 mètres), pour assurer la sécurité des travailleurs et maintenir la circulation dans les deux directions, en alternance sur une voie. En conséquence, la limite de vitesse sera réduite à 30 km/h sur le chantier. L’accès au chemin Saint-Bernard sera assuré en tout temps, à l’exception potentiellement d’une fenêtre d’environ deux nuits durant laquelle les deux voies seront complètement bloquées. Les dates précises de fermeture demeurent à confirmer une fois les travaux de pavage débutés, en octobre.

Un accroche-porte a été distribué à l’attention des résident(e)s de la communauté de Kahnawake habitant le secteur où la signalisation sera déployée.

La Ville remercie à l’avance les citoyen(nes) et résident(e)s de Kahnawake pour leur collaboration. En tout temps, il est possible de suivre le déroulement des travaux sur notre site web au ville.chateauguay.qc.ca/info-travaux/travaux-en-cours-et-a-venir.

 

– 30 –

Communiqué de presse

Le site de la Ville de Châteauguay n’est pas compatible avec les versions d’Internet Explorer 11 et moins. Pour bénéficier d’une expérience de navigation optimale, nous vous invitons à mettre à jour votre fureteur grâce notamment aux options de téléchargement gratuites de Microsoft Edge et de Google Chrome.