Dévoilement des lauréats du concours photo «Châteauguay…toute une histoire!»

Publié le 27 septembre 2021

Châteauguay, le 27 septembre 2021 – La Ville de Châteauguay, en collaboration avec la Maison LePailleur, a dévoilé lors du vernissage, les gagnants de la 6e édition du concours photo « Châteauguay… toute une histoire! » qui s’est tenu dans le cadre des Journées de la culture sur le site historique de l’ancienne Maison Gravel le 25 septembre.

Cette année, c’est sous la thématique « 50 parcs, 50 visions », en référence aux travaux majeurs de revitalisation qui ont été faits dans les parcs cet été, que les participants ont été invités à partager leur vision de la ville. Parmi les 78 photos proposées, 39 photos ont été sélectionnées pour l’exposition. Parmi celles-ci, le jury a déterminé trois oeuvres primées pour leur qualité technique, leur originalité et la pertinence du sujet. Dennis McFern s’est mérité la première place avec sa photo intitulée « Misty sunrise overlooking Parc de la commune ». Il remporte une bourse de 350 $. Pour sa part, Joseph Letendre s’est vu attribuer la deuxième place et une bourse de 250 $ pour sa photo intitulée « L’escalier vers l’inconnu ». Quant à la troisième place et la bourse de 150 $, elles reviennent à Émilie Lauzon pour sa photo intitulée « Promenade avec vue ». Le jury a également attribué un prix Coup de coeur à Sacha Haineault pour son oeuvre « Un géant dans la quiétude ». Il remporte une paire de billets pour le spectacle de Louis-Jean Cormier.

En plus de cette reconnaissance publique de leur talent, les gagnants auront le privilège de voir leurs oeuvres dans les différents outils de communication de la Ville.

L’exposition se poursuit jusqu’au 30 novembre 2021, sur le site historique de l’ancienne Maison Gravel (54, boul. Salaberry Sud). L’accès au site de l’exposition est gratuit en tout temps.

Le concours photographique « Châteauguay…toute une histoire! » organisé annuellement par la Ville de Châteauguay en collaboration avec la Maison LePailleur, offre aux photographes amateurs et professionnels la possibilité de faire connaître leur amour pour leur ville et ses beautés grâce à un concours photographique et à une exposition extérieure.

Télécharger le communiqué en format PDF