La Ville de Châteauguay souhaite consulter la population afin de se doter d’une Politique culturelle

Publié le 17 mai 2023

Châteauguay, le 17 mai 2023 – Les festivités du 350e anniversaire de la Ville de Châteauguay battent leur plein avec plusieurs activités culturelles et patrimoniales au programme tout au long de l’année. La Ville de Châteauguay désire profiter de cette occasion pour lancer une démarche consultative qui mènera à l’élaboration d’une Politique culturelle renouvelée, innovante et inclusive d’ici la fin de l’année 2023.

« Une politique culturelle est une démonstration importante de la place que doit occuper la culture dans le développement d’une communauté.  Notre politique sera le reflet de chacun de nous et s’inscrit très bien dans les orientations de notre plan stratégique. Par notre diversité et notre histoire, elle sera unique et nous permettra de mieux connaître les attentes et les besoins des acteurs de la culture, mais aussi des citoyennes et citoyens de la ville.  Participez en grand nombre aux consultations et faisons, ensemble, de Châteauguay, une ville qui nous ressemble, une ville ouverte, une ville vivante. », mentionne Éric Allard, maire de Châteauguay.

L’appel est lancé à l’ensemble de la population afin de contribuer à la démarche en partageant son avis, ses commentaires et ses enjeux lors de ces différents moments :

• Par un sondage en ligne qui se tiendra du 17 au 28 mai 2023. Pour compléter le sondage en ligne, rendez-vous ici. À noter qu’une version papier sera également disponible à l’Édifice de la Mairie (5, boul. D’Youville), à la Bibliothèque Raymond-Laberge (25, boul. Maple) et au Centre culturel Georges P.-Vanier (15, boul. Maple), durant cette même période;
  • Lors d’une consultation en présentiel qui se tiendra à la Bibliothèque Raymond-Laberge, le mercredi 24 mai, de 19 h à 20 h 30. Places limitées. Pour participer, inscription obligatoire ici;
  • Lors d’une consultation en ligne qui se tiendra le jeudi 25 mai, de 18 h à 19 h 30. Pour participer, s’inscrire en ligne ici.

Trois paires de billets pour le Week-end de concerts du 18 au 20 août prochain seront tirées parmi les participants à ces consultations.

Cette démarche consultative se tient dans le cadre d’une réflexion plus large qui inclut des artistes, des créateurs et des organismes du milieu.

Pour plus d’information, visitez le site Web de la Ville au ville.chateauguay.qc.ca.

Communiqué de presse