Lancement du Club de lecture d’été : Cet été, « Joue le jeu! »

Publié le 18 juin 2021

À l’approche de l’été et des vacances estivales, le Club de lecture d’été TD entame sa saison 2021 le samedi 19 juin à Châteauguay sous la thématique « Joue le jeu ! ».

Cet été, les jeunes de 0 à 14 ans sont invités à lire, s’amuser, jouer et dépasser leurs limites à travers une panoplie d’activités en virtuel et présentiel. En s’inscrivant au Club, les jeunes recevront chaque semaine une capsule vidéo humoristique sur le thème du jeu. Ils pourront également participer au bingo littéraire où chacune des cases leur propose un défi littéraire à relever d’ici la fin de l’été. En juillet et en août, deux ateliers spéciaux seront offerts :

Plusieurs activités virtuelles seront également proposées sur la page Facebook de la bibliothèque. Suivez-nous pour ne rien manquer!

Lancement officiel du Club

Un événement soulignant le lancement aura lieu ces samedi et dimanche de midi à 17 h, directement à la Bibliothèque Raymond-Laberge. Pour l’occasion, les jeunes sont conviés à venir faire une chasse aux livres en compagnie des membres de leur bulle familiale. Un clown sera sur place de 13 h à 16 h pour ajouter une touche festive à l’événement. Une heure du conte aura également lieu dans le parc adjacent à la bibliothèque les deux jours du weekend, à 15 h. Des prix de présence seront tirés parmi tous les jeunes qui seront venus nous visiter et qui auront participé aux activités.

Ce sera le moment idéal pour s’inscrire au Club de lecture et partir l’été du bon pied! Pour ceux qui ne peuvent y être, il est également possible de s’inscrire au Club en se présentant à la bibliothèque ou dans le Bibliobus tout au long de l’été. Pour connaître l’horaire des visites du Bibliobus, rendez-vous sur notre site Web.

Coïncidant avec certaines visites du Bibliobus, les enfants sont aussi attendus aux Contes sous les arbres dans différents parcs de la municipalité. C’est un rendez-vous pour tous les mordus de lecture!

Pour connaître les modalités d’inscription aux différentes activités et la programmation complète,
rendez-vous sur notre site Web.

Télécharger le communiqué de presse en format PDF