Levée de l’avis de restriction d’arrosage à Châteauguay

Publié le 05 juin 2023

Châteauguay, le 4 juin 2023 – Le retour d’un temps plus frais et une baisse significative de la consommation d’eau au cours des derniers jours permettent à la Ville de Châteauguay d’annoncer la levée de l’avis de restriction d’arrosage en vigueur depuis le 31 mai dernier. Les citoyens sont toutefois invités à prévoir une consommation responsable de l’eau potable.

Rappel de la réglementation relative à l’eau

L’utilisation d’un système d’arrosage par des asperseurs amovibles, par des tuyaux poreux ou des gicleurs automatiques pour les pelouses, fleurs, jardins et potagers, etc., est à nouveau permise dans le respect de la réglementation sur l’arrosage en vigueur, soit uniquement entre 21 h et minuit, les lundis pour les résidences dont l’adresse est paire et les mardis pour les résidences dont l’adresse est impaire. L’arrosage manuel, à l’aide d’un récipient ou d’un boyau équipé d’une fermeture à relâchement, est permis en tout temps.

Les citoyens désirant installer une nouvelle tourbe sur leur propriété peuvent le faire en demandant la délivrance d’un permis (gratuit) valide pour 7 jours par le biais de l’application MonDossier au https://ville.chateauguay.qc.ca/reglements-municipaux/nouvelle-pelouse-et-nouvel-amenagement/ et selon les consignes d’utilisation.

Enfin, le remplissage des piscines et spas est autorisé tous les jours à l’exception de la journée du dimanche selon l’horaire habituel, soit entre 8 h et 17 h. Cette mesure s’applique à toutes les municipalités alimentées par la Ville de Châteauguay.

Bien que l’avis soit levé, la Ville de Châteauguay souhaite remercier la population pour sa collaboration et par la même occasion, rappelle l’importance d’une consommation responsable de l’eau et ce, tout on long de l’année. En adoptant quelques gestes simples au quotidien, nous pouvons individuellement et collectivement contribuer à la préservation de cette ressource fragile et précieuse.

Pour découvrir des trucs et astuces pour diminuer la consommation d’eau potable et connaître les plus récentes mises à jour sur les conditions d’arrosage, visitez notre site web au ville.chateauguay.qc.ca/alertEAU et notre page Facebook au facebook.com/Chateauguay.

Communiqué de presse