Mise en service de la navette saisonnière 925 entre le stationnement incitatif Châteauguay et l’île Saint-Bernard

Publié le 03 juin 2021

La navette entre le stationnement incitatif Châteauguay et l’île Saint-Bernard entrera en service le samedi 5 juin prochain. Mise en place à titre de projet pilote pour la saison estivale 2021, cette nouvelle navette a comme objectif de pallier l’engorgement du stationnement de l’île Saint-Bernard et de réduire le débordement de véhicules sur le boulevard D’Youville et les propriétés privées à ses abords.

Dans le cadre du projet pilote, un stationnement satellite pouvant accueillir plus d’une centaine de voitures a également été mis en place à l’intersection de la rue Notre-Dame Nord et du chemin Saint-Bernard. Accessible gratuitement, le stationnement satellite sera ouvert tous les jours et une présence sera assurée par l’équipe d’Héritage Saint-Bernard les samedis et dimanches ainsi que les jours fériés. Un arrêt de la navette est prévu dans ce secteur afin que les utilisateurs du stationnement satellite puissent se rendre en toute sécurité sur l’île Saint-Bernard.

La navette 925 sera en service jusqu’au 3 octobre 2021, de 9 h à 18 h 20 les samedis, dimanches et jours fériés, ainsi que le 25 juin et le 2 juillet. Elle effectuera plusieurs arrêts en chemin pour mieux desservir les citoyens de Châteauguay. Afin d’offrir une plus grande capacité d’accueil, un meilleur confort à bord ainsi qu’un accès facilité aux poussettes et à la clientèle à mobilité réduite, le service sera assuré par un autobus à plancher bas.

Nous suggérons à la clientèle de bien planifier ses déplacements en utilisant l’application Chrono.

Horaire complet de la navette 925

Liste des arrêts de la navette 925

• Stationnement incitatif Châteauguay
    • Boulevard d’Anjou / Boulevard Saint-Joseph
    • Boulevard d’Anjou / Avenue de la Verdure
    • Rue Principale / Boulevard d’Youville
    • Stationnement satellite Notre-Dame N
    • Île Saint-Bernard / Chemin Vinet
    • Stationnement satellite Notre-Dame N
    • Boulevard d’Youville / devant la Mairie
    • Boulevard d’Anjou / Avenue de la Verdure
    • Boulevard d’Anjou / Boulevard Saint-Joseph
    • Stationnement incitatif Châteauguay
Le service d’exo nous permettra de décongestionner tout le secteur de l’île Saint-Bernard, qui est un joyau. Je suis excessivement satisfait des relations que nous avons eues avec exo et je les remercie énormément.
Pierre-Paul Routhier
Maire de Châteauguay
Exo est fier d’offrir aux résidents de Châteauguay une solution de transport collectif qui facilite l’accès à l’île Saint-Bernard. La mise en service de cette navette est le résultat d’une collaboration productive et efficace entre exo et ses partenaires, au bénéfice des usagers.
Christine Brasseur
Directrice exécutive – Expérience client d’exo

Télécharger le communiqué de presse en format PDF