Perquisition en matière de stupéfiants à Châteauguay

Publié le 09 février 2023

Le 8 février 2023, en soirée, les enquêteurs du Service de police de Châteauguay (SPC) ont procédé à une perquisition en matière de stupéfiants sur la rue Reid à Châteauguay.

C’est à la suite de l’obtention de diverses informations, en lien avec le trafic de stupéfiants, que l’équipe des crimes initiés et l’escouade Accès-Cannabis du SPC ont amorcé l’enquête en décembre 2022.

Plus de 15 policiers et enquêteurs ont participé à la perquisition qui a permis d’arrêter Alexandre Marin, âgé de 40 ans. Il a comparu aujourd’hui sous plusieurs chefs d’accusation en lien avec le trafic de stupéfiants.

Au moment de la perquisition, deux autres personnes étaient présentes sur les lieux. Celles-ci ont été rencontrées et aucune accusation n’est actuellement portée contre elles. L’enquête se poursuit.

Une quantité importante de stupéfiants (cannabis, cocaïne et comprimés) a été saisie lors de cette opération policière.

Cette opération visait principalement à démanteler un point de vente de stupéfiants qui opère à Châteauguay.

Lutte contre la criminalité

Le Service de police de Châteauguay entend poursuivre activement ses efforts dans la lutte contre le trafic de stupéfiants, qui demeure une préoccupation constante.

Les informations en provenance du public représentent un apport important à l’amorce des enquêtes liées aux stupéfiants. En tout temps, il est possible de laisser un message sur la ligne Info confidentielle au 450 698-3229.

Pour de plus amples informations en lien avec le signalement de vente de stupéfiants, vous pouvez consulter le site Web du Service de police de Châteauguay, au https://ville.chateauguay.qc.ca/service-de-police/services-et-conseils/vente-de-stupefiants/.

Communiqué en format PDF