Châteauguay, une histoire de Noël

Samedi, 8 décembre, 2018 - 17:00
la Fée des étoiles et le père Noël

Venez célébrer l'arrivée du père Noël!

Grand défilé illuminé

18 h - Départ de l'église Saint-Joachim (1, boul. D'Youville) en direction de la bibliothèque (25, boul. Maple)

Entre 19 h 30 et 19 h 45 - Arrivée devant la bibliothèque, lieu d'observation des feux d'artifices qui débuteront à 20 h (une résalisation de Royal Pyrotechnie).

La magie de Noël envahit Châteauguay! Pour la 3e édition du défilé, le père Noël et ses acolytes promettent des festivités hautes en couleur avec plusieurs chars allégoriques illuminés, des artistes de cirque, des fanfares, des musiciens, des mascottes et des personnages animés, en plus de la participation de plusieurs écoles de danse et d’organismes de la région.

Sur le site d’observation des feux, dans le stationnement de la bibliothèque, les célébrations débuteront à 17 h et se poursuivront jusqu’à 22 h

Le public est invité à apporter des instruments de musique (clochettes, tamtams, flûtes et crécelles) ainsi que des lampes de poche et des accessoires lumineux pour illuminer le parcours!

FESTIVITÉS

Animation extérieure à la bibliothèque de 17 h à 22 h

-  Ensemble vocal, DJ, aérobie hivernale et personnages

-  Boissons chaudes et gâteries offertes sur place ($)

-  Quelques marchands locaux vous présenteront leurs meilleurs produits!

FERMETURE DE RUES

Boul. D'Youville (entre les rues Auguste et Principale) 16 h 30 à 19 h 30
Rue Principale et pont Arthur-Laberge (entre les boulevards Primeau et D'Anjou) 17 h 30 à 19 h 15
Boul. D'Anjou (entre la rue Principale et le boul. Maple) 17 h 30 à 20 h
Boul. Maple (entre le boul. D'Anjou et la rue Mercier) 17 h 30 à 22 h

Pas de stationnement à l'église Saint-Joachim, l'école Marguerite-Bourgeois et l'hôtel de ville durant les heures de fermeture.

Fermeture du pont Arthur-Laberge de 17 h 30 à 19 h 15

Détour possible par la rue Principale et les boulevards Primeau, René-Lévesque et Saint-Joseph.

Après la réouverture du pont, pour contourner la fermeture du boul. D'Anjou, un détour sera installé et empruntera le boul. Salaberry Sud, l'avenue de la Verdure, la rue Prince et le boul. Saint-Joseph. Un autre détour sera mis en place par les boulevards Salaberry Nord, Saint-Francis et Saint-Jean-Baptiste.

EXO: Pour connaître les circuits et arrêts d'autobus modifiés durant le défilé, consultez le exo.quebec ou téléphonez au 450 698-3030.

Devenez bénévole à la sécurité!

Afin de garantir un événement réussi et sécuritaire pour tous, nous sommes à la recherche de bénévoles à la sécurité. La présence de bénévoles est requise le samedi 8 décembre de 16 h à 21 h. Un goûter, des breuvages et une tuque sont fournis.

Tâches assumées par les bénévoles à la sécurité:

- Mettre en place les barrières/cônes pour fermer et rouvrir les intersections.

- Dirigier et aider les automobilistes à emprunter les détours prévus.

- Assurer la sécurité et le bon déroulement de l'événement.

- Communiquer toute problématique aux responsables de l'événement/policiers.

Les personnes intéressées sont invitées à téléphoner au 450 698-3129 ou à envoyer un courriel à francis.pepin@ville.chateauguay.qc.ca.

Dernière mise à jour: 2018-11-07 11:20